Asus annonce le lancement du P552w Glide

Asus annonce le lancement du P552w Glide

Bien connu dans le secteur de l’informatique, Asus renforce sa présence sur le marché de la téléphonie mobile et annonce le lancement du premier smartphone de sa gamme Glide : le P552w.

Il est difficile aujourd’hui pour un constructeur de résister aux sirènes du tactile. Asus a donc développé Gester ; sa propre interface de navigation tactile qui se superpose à Windows Mobile 6.1 (à l’image de ce que fait HTC avec le TouchFLO). Le Glide intègre également toute une série d’applications censées simplifier l’utilisation du terminal uniquement avec le doigt : EziPhoto (galerie photo), EziMusic (player de musique), Multi-Home, Anytime launcher…

L’application Google Maps est pré installée sur le Asus P552w. En plus des services classiques de géolocalisation (affichage des points d’intérêt, recherche de sites touristiques, etc), le mobile propose la fonction « ASUS MS Location Link ». Grâce à cela, deux utilisateurs équipés du P552w Glide peuvent se localiser très simplement. L’un des deux expédie à l’autre un SMS depuis l’application. Dans ce message se trouve une URL. En cliquant l’adresse, Google Maps s’ouvre et affiche la position géographique des deux utilisateurs sur une carte.

Asus promet que le processeur Marvell Tavor cadencé à 624 Mhz fait du P552w Glide l’une des machines les plus rapides du marché (je n’ai pas testé). Pour le reste, les caractéristiques techniques en font un smartphone relativement classsique :

Quadribande GSM, GPRS, Edge, UMTS, HSDPA
– Ecran QVGA de 2,8 pouces capable d’afficher une résolution maximum de 240 x 320 pixels
WiFi b/g, bluetooth avec EDR et câble USB
– Appareil photo 2 mégapixels
Tête GPS embarquée (logiciel iGo8 et carte de France disponibles en option)
– 256 Mo de mémoire interne + slot pour carte MicroSD

Le Asus P552w Glide sera commercialisé dès novembre 2008 au tarif de 429 euros TTC (hors subvention opérateur).