Applications Android pour les pros, la sélection de la rédac’

Applications Android pour les pros, la sélection de la rédac’

En décembre dernier, on vous a présenté une première sélection d’applications pour Android. Aujourd’hui, on vous propose une nouvelle sélection qui correspondent plus à des usages professionnels : mobilité, productivité, déplacement, services pratiques… Certaines applications sont gratuites et d’autres payantes ; nous n’indiquons pas leurs prix car il peut varier entre la rédaction de l’article et la consultation sur l’Android Market.

aCurrency (application gratuite)
Une application indispensable pour les voyageurs qui souhaitent connaître le cours d’une devise parmi plus de 160. Il suffit d’indiquer le montant et de sélectionner la devise d’origine et la devise cible pour connaître le montant exact. On peut également consulter l’historique d’une monnaie. Le cours des devises est rafraîchi à chaque ouverture de l’application.

FlightTrack (application payante)
Cette application est destinée à ceux qui prennent régulièrement l’avion. Elle permet de suivre les informations sur les vols en temps réel. Statut, numéro de la porte d’embarquement, suivi du vol sur une carte Google Maps et la température du lieu de départ et à destination.

Moxier Mail (application payante)
De nombreuses entreprises ont une messagerie Exchange. Certains modèles de smartphones Android intègrent une solution pour accéder à informations professionnelles, mais pas tous. Après avoir indiqué les informations de paramétrages du serveur de votre société, tous vos emails, contacts et calendrier sont dans votre poche. Une application indispensable !

BourseReflex (application gratuite)
BourseReflex est l’application indispensable aux boursicoteurs. On retrouve la liste des indices comme le CAC40, l’actualité des marchés et on peut également suivre son portefeuille de valeurs.

CoPilot Live (application payante)
Votre smartphone Android est également un GPS et peut vous guider sur les routes. On vous recommande l’application CoPilot Live d’ALK Technologies qui propose le guidage vocal et visuel, le stockage des cartes sur la carte mémoire (pas de surcoût), en vue 2D et 3D, les alertes radars et la recherche par points d’intérêt.

Conseils aux voyageurs (application gratuite)
Le ministère des Affaires étrangères et européennes propose l’application Conseils aux voyageurs qui a reçu le label Proxima Mobile dont le but est de distinguer des services et applications sur téléphone mobile utiles aux citoyens dans leur vie quotidienne. On retrouve les informations sur les épidémies, vaccins, formalités administratives, actualité politique, bref, en grande partie tout ce que vous trouverez sur le site diplomatie.gouv.fr.

Documents To Go (application payante)
L’application de Dataviz permet de consulter les fichiers Word, Excel, Powerpoint, PDF depuis son smartphone Android. Tous les derniers formats de fichier sont supportés (doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx & pdf). Parfait pour lire et éditer un document et l’envoyer à ses collègues. Bon à savoir, Dataviz propose une version gratuite de son application mais ne permet uniquement la consultation des fichiers Word et Excel.

SNCF Watcher (application gratuite)
SNCF Watcher est une application qui vous permet de surveiller en temps réel les informations sur les trains dans votre gare. Vous pouvez connaître le quai de départ de votre train ou si ce dernier est en retard.

Compagnon (application gratuite)
Proposée par Voyages-sncf.com, le Compagnon vous accompagne dans votre voyage avec des informations pratiques : horaires, places, localisation de transport à proximité,… A utiliser en complément de l’appli SNCF Watcher.

N’hésitez pas à partager vos applications favorites afin que l’on complète cette sélection 🙂