Apple annonce des ventes d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus record

Apple annonce des ventes d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus record

Apple a annoncé aujourd’hui avoir vendu plus de 13 millions d’unités des nouveaux iPhone 6s et iPhone 6s Plus, soit un nouveau record, à peine trois jours après leur lancement. L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seront disponibles dans 40 nouveaux pays à compter du 9 octobre, dont l’Italie, le Mexique, la Russie, l’Espagne et Taiwan. Les nouveaux iPhone seront disponibles dans plus de 130 pays d’ici la fin de l’année.

Tim Cook, CEO d’Apple déclare

Les ventes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus ont été incroyables, dépassant tous les records dans l’histoire d’Apple pour un week-end de lancement (…) Les commentaires des clients sont fantastiques, ils adorent 3D Touch et Live Photos, et nous avons hâte de proposer l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus dans davantage de pays le 9 octobre.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus offrent une nouvelle dimension à l’interface Multi-Touch révolutionnaire de l’iPhone avec 3D Touch, qui perçoit la pression exercée sur l’écran pour vous permettre d’effectuer des tâches courantes de manière plus simple et rapide. Les nouveaux iPhone inaugurent Live Photos, qui donne vie aux images fixes en transformant des instants figés dans le temps en souvenirs animés inoubliables. Live Photos, 3D Touch, l’appareil photo iSight 12 mégapixels, la caméra FaceTime HD de 5 mégapixels avec Retina Flash, entre autres, sont animés par la puce A9 d’Apple, la puce la plus avancée qui soit sur smartphone, qui fournit à la fois plus de vitesse et une excellente autonomie. L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont conçus avec le verre le plus solide jamais utilisé sur un smartphone et en aluminium 7000 Series, un alliage exploité dans l’industrie aérospatiale, et proposé dans de superbes finitions métallisées, dont la finition or rose.

apple-iphone-6s-plus

iOS 9, le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde, offre à l’iPhone une assistance proactive, une fonction de recherche puissante et une fonctionnalité Siri améliorée, tout en protégeant la vie privée de ses utilisateurs. Les apps intégrées vous permettent d’en faire plus, avec la nouvelle app Notes, les informations sur les transports en commun au sein de Plans* et la toute nouvelle app News qui vous offrira une expérience de lecture totalement inédite sur un appareil mobile. Les bases d’iOS sont encore plus solides, les mises à jour logicielles requièrent moins d’espace d’installation et les fonctions de sécurité avancées protègent vos appareils comme jamais auparavant.

Les clients sont invités à consulter l’app Apple Store ou Apple.com pour rester informés des disponibilités et des dates de livraison estimées. Chaque client qui achète un iPhone 6s ou un iPhone 6s Plus dans un Apple Store se verra proposer gratuitement le service de Configuration personnalisée, qui l’aidera à personnaliser son nouvel iPhone, notamment en configurant ses comptes de messagerie, à découvrir de nouvelles apps sur l’App Store et à faire plus encore, afin que le nouvel iPhone soit opérationnel avant même que le client ne quitte le magasin. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités d’iOS 9 et sur leur nouvel appareil, les clients peuvent participer gratuitement à des ateliers proposés dans les Apple Store du monde entier.

apple-iphone-6s-plus-02

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seront disponibles à compter du 9 octobre dans 40 pays supplémentaires dont les suivants : Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Groenland, Hongrie, Islande, Irlande, Île de Man, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Maldives, Mexique, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Taiwan. Ils seront disponibles le 10 octobre dans les pays suivants : Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Jordanie, Koweït et Qatar. L’iPhone 6s et iPhone 6s Plus seront disponibles en Inde, en Malaisie et en Turquie le vendredi 16 octobre, et dans plus de 130 pays d’ici la fin de l’année.

Les ventes effectuées jusqu’au samedi 26 septembre seront comptabilisées dans le quatrième trimestre fiscal 2015 d’Apple, tandis que les ventes réalisées le dimanche 27 septembre seront comptabilisées dans le premier trimestre fiscal de 2016.