Android KitKat : partenariat entre Google et Nestlé

Android KitKat : partenariat entre Google et Nestlé

On pourrait presque croire à un poisson d’avril, mais non c’est bien une information officielle. La prochaine version du système d’exploitation mobile de Google s’appellera Android KitKat (Android 4.4).

Le nom fait suite à un partenariat entre Google et Nestlé qui produit la célèbre barre chocolatée. Patrice Bula, responsable Marketing chez Nestlé, déclare « Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Android, la plateforme mobile la plus populaire au monde. Grâce à cette nouvelle collaboration, bien plus d’amateurs de Kit Kat pourront profiter de leur pause« .

Pour marquer le lancement du système Android KitKat, plus de 50 millions de barres Kit Kat spécialement identifiées seront offertes dans 19 marchés, dont l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, le Moyen-Orient, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les emballages inciteront les consommateurs à visiter le site Web dédié, où ils pourront gagner des prix, notamment un nombre limité de tablettes Google Nexus 7 ainsi que des crédits pour Google Play.

android-kitkat-pack

Pour Nestlé, il s’agit d’une opération de brand content en ligne avec une forte visibilité. Et le retour est déjà gagnant pour la marque, car depuis cette nuit, toute la communauté high-tech en parle, un vrai buzz !

Pour rappel, depuis le lancement d’Android, les développeurs ont donné un nom de friandise : Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et maintenant KitKat.