Android 3.0 Honeycomb en détails

Android 3.0 Honeycomb en détails

Google a dévoilé la prochaine version de son système d’exploitation baptisée Android Honeycomb (Android 3.0) spécialement conçu pour les tablettes tactiles. Le géant de Mountain View attaque l’année 2011 sous les meilleures hospices car de nombreux analystes estiment que c’est l’année du boom des tablettes. On ne peut pas contredire cette prédiction car au CES nous avons vu une centaine de modèles de tablettes pour la plupart sous Android.

Android Honeycomb a donc été pensé pour les tablettes et apporte ainsi son lot de nouvelles fonctionnalités : refonte de l’interface utilisateur, notifications interactives, support des processeurs multi coeurs, optimisation des effets graphiques (Renderscript 3D), nouveau lecteur de musique, nouveaux widgets, amélioration du multitâche, cryptage des données et chat vidéo avec Gtalk.

Android Honeycomb devrait être disponible au mois de mars qui correspond au lancement de la tablette Motorola Xoom ou la LG G-Slate. Vivement le Mobile World Congress pour découvrir de nouveaux produits.

Voici la vidéo de l’évènement Google Android, prévoyez un peu moins d’une heure et tout est en anglais.