Android est meilleur que Windows Phone 7 pour le patron de Sony Ericsson

Android est meilleur que Windows Phone 7 pour le patron de Sony Ericsson

Dans une interview parue dans le Wall Street Journal, le CEO de Sony Ericsson Bert Nordberg s’est exprimé sur la stratégie du constructeur et notamment sur son choix d’opter pour Android plutôt que Windows Phone. Pour lui, ce fut « le meilleur choix que nous ayons pu faire » eu égard à la croissance fulgurante d’Android dans un laps de temps relativement court.

Bert Nordberg reconnait également que Sony Ericsson a sous-estimé l’iPhone au moment de sa sortie. Le constructeur prévoit maintenant d’en finir avec ses téléphones basiques pour ne plus offrir que des smartphones d’ici au deuxième semestre 2012. Une stratégie qui n’a rien d’étonnant quand on sait que cette gamme de produits représente plus de 70% des ventes du constructeur aujourd’hui.

Enfin, à la question de savoir si Sony Ericsson allait proposer des smartphones sous Windows Phone, Bert Nordberg n’y est pas allé par quatre chemins « à ce jour, je ne suis pas à l’aise avec l’idée d’investir dans une plateforme qui n’est pas aussi bonne que celle que nous utilisons. Nous resterons fidèle à Android même si je suis plutôt curieux à propos de Windows Phone ».  Ca a le mérite d’être clair.