Android domine le marché des smartphones

Android domine le marché des smartphones

Selon le cabinet d’études IDC, le système d’exploitation Android de Google domine le marché des smartphones avec une part de marché de 75%. Au cours du troisième, trois smartphones sur quatre vendus dans le monde sont sous Android, cela représente 136 millions d’unités sur un total de 181 millions. Le second est Apple avec une part de marché de 14,9%, puis BlackBerry avec 4,3%, Symbian avec 2,3% et Windows Phone avec 2%.

On constate que le marché des smartphones est dominé par deux acteurs principaux puis les autres sont relativement proches. Microsoft veut sortir du lot et s’affirmer. Avec le lancement de Windows Phone 8, le soutien des constructeurs (Nokia, HTC, Samsungà et des opérateurs, la firme de Redmond espère conquérir de nouvelles parts de marché. Le cabinet Gartner prédit que Windows Phone sera la second système d’exploitation derrière Android en 2015, et Apple serait reléguer à la troisième place.

IDC précise que le marché des smartphones a progressé de 46,4% en un an ! C’est clair, le smartphone va continuer à se vendre comme du petit pain.