Android 2.2 Froyo se taille la part du lion

Android 2.2 Froyo se taille la part du lion

Google vient de publier des statistiques intéressantes sur Android et notamment sur les différentes versions du système d’exploitation pour smartphones. Sans grande surprise, c’est Android 2.2 Froyo qui est aujourd’hui le plus répandu avec une part conséquente de 61,3%.

Pas vraiment étonnant quand on sait que tous les smartphones récent en sont équipés et que quelques modèles de la génération précédente pouvaient être mis à jour gratuitement. Plus étonnant, Android 2.1 Eclair conserve une part de marché conséquente avec 29%, la faute notamment aux terminaux qui ne peuvent pas migrer vers Froyo, notamment en entrée de gamme.

Dernière version en date d’Android,  Honeycomb 3.0 reste encore anecdotique. Il faut dire que cette version spécialement développée pour les tablettes n’équipe pour le moment que la Motorola Xoom qui sort à peine. Normalement, Google publie ces statistiques issues de l’Android Market tous les 15 jours, nous ne manqueront donc pas de faire un nouveau point prochainement.