Amazon Fire Phone : une machine à acheter qui sert de téléphone

Amazon Fire Phone : une machine à acheter qui sert de téléphone

Il en a fallu du temps mais voilà c’est bon ! Après les liseuses et les tablettes, Amazon se lance dans les smartphones avec le Fire Phone ! Le Fire Phone ne sera disponible qu’aux Etats-Unis dès le 25 juillet dans un premier temps puis on espère une commercialisation rapide dans le monde entier. A titre de comparaison la tablette Kindle Fire a mis un an avant d’être disponible en dehors du pays de l’oncle Sam.

amazon-fire-phone-01

Malheureusement le téléphone ne tiendra pas la course face aux hauts de gamme mais il tentera de faire sa place chez les milieux de gamme. Annoncé à 649$ l’appareil n’est pas vraiment donné… On retrouvera un processeur quad-core à 2,2 GHz, un écran de 4,7″ HD (720p) avec une caméra de 13 MP et 2 Go de RAM. Cependant il s’accompagne de petits atouts qui pourraient faire la différence. Tout d’abord, le stockage sur le cloud est gratuit et illimité pour sauvegarder ses photos. Puis sur le smartphone on retrouve un bouton « Firefly » (du nom du service) qui permet de prendre en photo un objet et de le retrouver sur Amazon pour l’acheter et le service Mayday une assistance vidéo avec prise en main à distance disponible 24/7 ! . Enfin chaque acheteur aura un compte offert d’un an sur Prime (après 75€/an) et pour finir une interface 3D. Cette nouvelle interface est assez particulière puisque le téléphone possède 4 caméras à l’avant qui auront pour but de suivre les mouvements du smartphone. Ainsi, sans le toucher vous pourrez tourner les pages d’un livre ou faire du scrolling, on ne connait pas encore toutes les possibilités. L’interface est donc entièrement en 3D via ces caméras qui vont adapter votre angle de vue selon l’orientation du téléphone.

Pour rappel Amazon utilise une version modifiée d’Android (Fire OS 3.5.0) et propose son propre App Store. Le Fire Phone est disponible à l’achat pour 649$ à partir du 25 juillet aux Etats-Unis.

firephone

amazon-fire-phone-02