Alcatel va commercialiser le Idol X+ avec le BoomBand

Alcatel va commercialiser le Idol X+ avec le BoomBand

Jusqu’alors cantonné au marché chinois sous la marque TCL, le smartphone Idol X+ devrait arriver en Europe sous la marque Alcatel accompagné du BoomBand, un énième bracelet connecté.

alcatel-boomband-01

Commençons par le smartphone Alcatel One Touch Idol X+, il s’agit de l’évolution du Idol X. L’écran et la caméra restent les mêmes avec un écran IPS de 5 pouces Full-HD (1920 x 1080 px) et un appareil photo de 13 Mpx, le processeur passe d’un quad-core MediaTek 1,2 GHz à un octo-cœur de 2 GHz. La mémoire vive passe à 2 Go et la batterie fait un bon de 500 mAh pour atteindre 2500 mAh. Malheureusement, on ne pourra pas profiter de la 4G avec cet appareil (tout comme l’ancien modèle). Le Alcatel One Touch Idol X+ serait vendu environ 330 dollars et débarquerai en février pour l’Europe.

Alcatel-Boom-Band-02Passons au Alcatel BoomBand, même si sur l’image on peut voir TCL, il faut savoir qu’Alcatel a fusionné sa division mobile avec TCL il y a plus de 10 ans déjà. Le bracelet en lui-même n’est pas innovant, on retrouve la plupart de ses fonctions chez les autres : il est capable de suivre vos mouvements, de suivre votre sommeil, et de vous avertir de vos notifications ainsi que si vous vous éloignez trop de votre mobile en vibrant.

Le BoomBand sera vendu en bundle avec le Alcatel One Touch Idol X+ durant le second trimestre 2014. Il devrait, lors de sa sortie dans le commerce, gagner la compatibilité avec tous les mobiles, chose qu’il ne possède pas actuellement et être vendu séparément aussi.