Acer Liquid Z5 Duo, un smartphone entrée de gamme dual-SIM

Acer Liquid Z5 Duo, un smartphone entrée de gamme dual-SIM

Acer a profité du CES 2014 pour dévoilé le petit frère du Liquid Z3. Le nouveau smartphone Acer Liquid Z5 Duo est un smartphone sous Android 4.2.2 (il passera en 4.4 bientôt) de 5 pouces pour seulement 169 euros.

La marque française Wiko règne sur le secteur des smartphones Dual-SIM, mais peut-être que ce smartphone taïwanais saura s’imposer dans notre pays. Il profite d’un écran de 5 pouces mais attention à sa définition ! Il ne propose que du 854 x 480 pixels avec une technologie TN qui ne permet pas d’avoir un grand angle de vision. Derrière l’écran, le Acer Liquid Z5 Duo est propulsé par un processeur MediaTek dual-core cadencé à 1,3 GHz et par 512 Mo de mémoire vive. Contrairement à tous les smartphones actuels qui ont au moins 16 Go de mémoire, celui-ci n’en possède que 8 Go mais heureusement qu’un port micro-SD est là pour augmenter cette limite. Pour finir sur les caractéristiques, il possède une caméra avant de 0,3 Mpx et une arrière de 5 Mpx (avec flash) avec une batterie de 2000 mAh.

Acer-Liquid-Z5-Duo-01

Le plus intéressant dans le Acer Liquid Z5 Duo ce n’est pas forcément son prix abordable, mais un petit bouton situé au dos et baptisé « Acer Rapid ». Ce bouton est programmable et capable de lancer n’importe quel application ou d’effectuer des tâches qu’on aura désigné dans l’application.

Le Acer Liquid Z5 Duo sortira avant la fin du mois de janvier 2014 pour 169 euros (une offre de remboursement de 20 euros accompagnera sa sortie).