8800 Carbon Arte : le très haut de gamme de Nokia

8800 Carbon Arte : le très haut de gamme de Nokia

Au fil des années, le téléphone mobile est devenu un objet de mode. On le porte sur soi tout au long de la journée au même titre qu’un vêtement. Il ne doit plus être seulement fonctionnel, il faut aussi qu’il soit beau. C’est en tous les cas ce que pense Nokia qui vient d’annoncer le lancement prochain du 8800 Carbon Arte pour répondre aux attentes de ses clients les plus exigeants (et les plus fortunés. 🙂 )

Le constructeur finlandais n’a pas été avare de matériaux précieux dans la fabrication du dernier né de sa gamme luxe. Sa texture en fibres de carbone, titane et acier inoxydable en fait un objet élégant et moderne. Pour briller en société et en toutes circonstances, le Nokia 8800 Carbon Arte est recouvert d’un revêtement anti-trace de doigt et son écran en verre poli est résistant aux rayures.

Bien entendu, tout ce luxe a un coût puisque le terminal sera proposé à 1499 euros TTC (hors subvention opérateur).

Techniquement, le 8800 Carbon Arte intègre la fonction « Turn to mute » qui permet de couper la sonnerie d’un appel entrant simplement en retournant le mobile (pratique en réunion 🙂 ) mais pour le reste, vous risquez de penser qu’il ne justifie peut-être pas son prix :

– OS Symbian Séries 40
– Ecran OLED
– Compatible 3G / 3G+
– Appareil photo 3,2 mégapixels
– Mémoire interne de 4 Go
– Bluetooth 2.0

Le Nokia 8800 Carbon Arte sera disponible dans le courant du 3ème trimestre 2008. Pour ceux qui sont interessés, ça laisse encore le temps de faire quelques économies ! 😉