HTC Explorer, pour les budgets serrés

HTC Explorer, pour les budgets serrés

HTC est semble-t-il en grande forme. Le constructeur enchaine les annonces et ce n’est probablement pas terminé avec une conférence de presse prévue la semaine prochaine à Londres. Aujourd’hui c’est au tour du HTC Explorer de se dévoiler. Ce smartphone Android est d’après le constructeur le plus abordable de sa gamme à ce jour avec un prix de 229 euros.

Doté d’un design tout en rondeur, le HTC Explorer pourra être personnalisé à loisir avec des coques amovibles optionnelles. Bleu, Orange ou violet, à vous de choisir. Côté caractéristiques techniques, le HTC Explorer se contente d’un écran tactile de 3,2 pouces avec une résolution HVGA de 320 x 480 pixels. Si l’appareil photo est un simple 3 mégapixels, HTC l’a néanmoins pourvu d’un autofocus, de la géolocalisation et de la reconnaissance des visages. Le constructeur n’oublie pas non plus son interface HTC Sense 3.5 qu’on retrouve également sur ses smartphones haut de gamme.

Le HTC Explorer sera disponible en France au cours du dernier trimestre 2011 dans deux couleurs avec l’Active Black et le Metallic Navy.