Zynga lance Solstice Arena, un « speed MOBA »

Zynga lance Solstice Arena, un « speed MOBA »

Au salon E3, j’ai rencontré Frédéric Descamps de Zynga pour nous présenter Solstice Arena. Frédéric était le CEO du studio A Bit Lucky (racheté en septembre dernier par Zynga) qui est spécialisé dans les jeux en ligne multi-joueurs. Dans l’équipe de développement, plusieurs personnes ont travaillé sur des gros projets dans le passé, ils connaissent donc bien le sujet des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena).

Avec Solstice Arena, Zynga propose un nouveau genre que l’on appelle « Speed MOBA ». En effet, les parties sont très rythmées et durent entre 5 et 12 minutes au lieu d’une soixantaine de minutes en général. Et surtout, le jeu se veut accessible à tous !

Pour le lancement, il y a 11 combattants que l’on peut customiser (skins, capacités,…) et au fil du jeu, on peut débloquer des récompenses comme une grosse tête par exemple. Il y a des rotations de la disponibilité gratuite des héros et quand un des héros n’est plus disponible dans la rotation, on peut l’acheter (avec de l’argent réel) ou il faut attendre qu’il revienne dans la rotation.

Les combats se font à trois contre trois et le but est d’être la première équipe à détruire la base adverse. Trois modes de jeu sont proposés : Solo contre les Bots, joueur contre joueur (en ligne) ou co-op vs Bots (en ligne). Les cartes ont été pensées pour offrir de nombreuses stratégies et tactiques possibles tout en étant amusantes. Pour assurer une bonne expérience de jeu, des serveurs sont déployés partout dans le monde (Etats-Unis, France, Allemagne, Hollande,…). Solstice Arena n’a pas de chat pour éviter les insultes et autres animosités mais propose le « Smart Ping », une communication facile et rapide entre les co-équipiers.

Solstice Arena est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et sortira un peu plus tard sur Android, MAC et PC (Windows 8… et donc sur tablette). L’expérience de jeu sera identique et cross platform ! Le jeu est basé sur le modèle économique du Freemium (jeu gratuit et achats intégrés) et Frédéric nous assure que l’on peut profiter de toute la richesse du jeu sans mettre la main à la poche. Maintenant, à vous de jouer et de faire des combats endiablés.

On vous propose une vidéo de gameplay commentée par Frédéric Descamps de Zynga.

solstice-arena-zynga-ipad-01

solstice-arena-zynga-ipad-02

solstice-arena-zynga-ipad-03

solstice-arena-zynga-ipad-04

solstice-arena-zynga-ipad-05

solstice-arena-zynga-ipad-06