Zelda débarque enfin sur Nintendo DS

Zelda débarque enfin sur Nintendo DS

Le jeu légendaire Zelda est (enfin) porté sur la console portable de Nintendo pour nous offrir un jeu tout en 3D et jouable au stylet.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass fait suite à l’opus paru sur GameCube, The Legend of Zelda : Wind Waker. Ainsi, nous retrouvons avec joie notre héros légendaire Link mais aussi Tetra (qui n’est autre que la Princesse Zelda du royaume déchu d’Hyrule) et son équipage de joyeux pirates.
Après l’enlèvement de la belle Princesse par une créature maléfique, le vaillant Link, accompagné de la fée Ciela, va partir à sa recherche et remplir le Sablier Fantôme.

Grâce au stylet, nous allons pouvoir tout faire : se déplacer, combattre, naviguer, prendre des notes, interagir avec d’autres personnages, basculer les cartes vers l’écran inférieur… Bref, le jeu a complétement été optimisé pour une utilisation avec la DS et cerise sur le gateau, le microphone sera mis à contribution et il y a même un mode multi-joueurs (local ou Wifi) !

Bref, ce nouvel opus de Zelda est bien parti pour nous occuper de longues heures et ça tombe bien puisque l’hiver arrive à grands pas.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass débarque en France le 19 octobre prochain et coutera 40€.

Zelda Nintendo DS