YouTube aurait acheté Twitch pour plus d’un milliard de dollars

YouTube aurait acheté Twitch pour plus d’un milliard de dollars

Selon Variety, YouTube aurait acquis le service Twitch pour plus d’un milliard de dollars. Twitch est un service de diffusion vidéo de jeux vidéo et particulièrement de l’e-sport, comme League Of Legends. Les joueurs peuvent diffuser leur partie en live depuis un PC, une Xbox One, une PS4 et depuis peu depuis le mobile. C’est Gameloft qui est le premier éditeur de jeux vidéo à proposer la diffusion live d’une partie du jeu Asphalt 8 Airborne sur iOS.

twitch-lol-screenshot

Twitch compte plus d’un million de diffuseurs et 45 millions de spectateurs uniques mensuels, ce qui en fait le leader du secteur. En février 2014, Twitch représente 1,8% de la consommation de bande passante en Amérique du Nord selon une étude de DeepField.

Le streaming vidéo de jeux vidéo est en plein essor, et Google veut être de la partie. En 2006, Google a racheté YouTube pour 1,65 milliard de dollars et est devenu la plate-forme leader et de très loin. Avec ce rachat, Google veut se positionner sur ce segment en pleine explosion et qui génère de nombreux revenus publicitaires et c’est bien sur ce point que Google veut apporter sa valeur ajoutée.

L’annonce devrait être officialisée très prochainement. A suivre…
[appbox appstore 460177396][appbox googleplay tv.twitch.android.viewer]