La Xbox One sortira le 22 novembre en France

La Xbox One sortira le 22 novembre en France

Microsoft n’a pas profité de la Gamescom pour annoncer la date de sortie de la Xbox One. C’est aujourd’hui via le site officiel que la date est annoncée : la Xbox One sortira le 22 novembre dans treize pays dont la France : Allemagne, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni. Microsoft lancera donc sa console nouvelle génération une semaine avant Sony et sa PS4. Le 22 novembre est une date symbolique, car c’était la date de sortie de la Xbox 360 aux Etats-Unis (22 novembre 2005).

On apprend également que l’équipe de développement de la Xbox One a augmenté la cadence du processeur de 1,6 Ghz à 1,75 Ghz, soit près de 10 % d’augmentation des performances processeur. Cette augmentation s’ajoute à celle de 6 %, déjà annoncée pour le processeur graphique. Le but est de proposer aux développeurs un maximum de puissance et ainsi proposer la meilleure expérience utilisateur. En multi-joueur, on pourra connecter jusqu’à huit manettes avec une portée de neuf mètres.

Si Microsoft n’annonce pas de chiffres de pré-commandes (contre plus d’un million pour la PS4), la firme de Redmond se réjouit du nombre de Xbox One Day One et a même augmenté les volumes de production pour satisfaire un maximum de joueurs.