Uplinq : démo du service OnLive sur HTC Flyer

Uplinq : démo du service OnLive sur HTC Flyer

Lors du Mobile World Congress, HTC avait annoncé un partenariat avec OnLive, un service de jeu vidéo en streaming. L’objectif pour la firme taïwanaise est de proposer un expérience vidéo-ludique sans entrer en confrontation avec les grands acteurs du secteur.Pour rappel, OnLive est un service de jeu à la demande dans le cloud, c’est à dire qu’ils sont stockés sur un serveur distant et qu’ils s’exécutent depuis une connexion internet. Pour avoir une bonne expérience, il est recommandé d’avoir une connexion de 3mbps minimum.

Lors du keynote de Peter Chou (CEO de HTC) à Uplinq, nous avons pu assister à une démonstration de OnLive sur la tablette HTC Flyer propulsée par un processeur Snapdragon de Qulacomm. On peut jouer via un pad virtuel ou un vrai pad qui est connecté en Bluetooth. Le résultat est vraiment bluffant !
Pour ma part, je crois beaucoup à cette solution de jeu vidéo dans le cloud car cela a de nombreux avantages : dématérialisation du jeu, pas besoin de faire évoluer son matériel car ce sont les serveurs OnLive qui font le rendu du jeu, instantanéité, je joue où je veux quand je veux,… Seul inconnu pour cette version de OnLive sur produits mobiles (tablettes et smartphones) c’est le débit minimum requis et la date de disponibilité. A suivre de très prêt !