Tiny Wings, le nouveau phénomène de l’App Store

Tiny Wings, le nouveau phénomène de l’App Store

Avec des centaines de milliers d’applications sur l’App Store, il est difficile d’en trouver une qui sorte du lot, à part quelques exceptions comme Angry Birds ou Doodle Jump. Mais « oh miracle ! », Tiny Wings débarque sur iPhone et risque de devenir un hit !

Le principe du jeu est simple : vous incarnez un petit oiseau qui sort de son nid et qui veut voler le plus loin possible. Pour y arriver, il faut de la précision et un bon timing pour lui donner de la vitesse et le faire « glisser » sur les collines. En appuyant sur l’écran, le petit oiseau devient une sorte d’enclume et plonge vers le sol et en relachant le doigt de l’écran, il bat des ailes pour reprendre son envol. Il faut donc arriver à lui faire les plus belles courbes possibles et aller d’ile en ile avant que le soleil se couche. Des objectifs sont à remplir afin d’améliorer son nid et de le rendre plus agréable, une sorte de succès comme sur Xbox 360.

Les éléments graphiques sont superbes et changent au fil de la journée (entre le lever et le coucher du soleil) et l’ambiance sonore est totalement immersive. On entend des cigales, des bruits de vent et autres animaux. Les bruitages du petit oiseau sont magnifiques et collent très bien à l’univers buccolique du jeu.

Tiny Wings est tout simplement ultra addictif et va faire parler de lui. Achetez ce jeu (0.79€) les yeux fermés dès maintenant ! J’y retourne, je suis accro… 🙂

Petite vidéo de gameplay de Tiny Wings.