Test Mad Catz C.T.R.L. r

Test Mad Catz C.T.R.L. r

La Mad Catz C.T.R.L. r est une manette de jeu pour Android et PC/Mac qui vise à améliorer notre expérience de jeu sur smartphone/tablette.

La Mad Catz C.T.R.L. r possède un design classique avec des boutons supplémentaires pour gérer la musique/vidéo et un commutateur pour changer de mode (GameSmart, pointeur, mode PC). On regrette l’absence de batterie mais l’utilisation de 2 piles AAA, le seul avantage est d’obtenir 40 heures d’autonomie de quoi tenir relativement longtemps. A part le rond central qui s’illumine pour nous signaler si la manette est appairée ou non, il n’y a pas d’autres voyants ce qui est gênant pour connaitre l’autonomie restante de la manette.

La Mad Catz C.T.R.L. r est vendue avec une pince qui se fixe sur la manette et qui permet d’accrocher son smartphone. Sans problèmes nous avons pu accrocher un Galaxy Note 3, la pince possède un ressort ce qui lui permet de bien maintenir tout type de smartphones. Pour la partie jeu vidéo, les quelques jeux que nous avons essayé comme N.O.V.A 3 ou Dead Trigger 2 ont fonctionné sans incidents particulier. La manette répondait bien et l’expérience nous a paru concluante. D’ailleurs sur le site Internet de Mad Catz on retrouve une liste de jeux compatible si vous avez peur qu’elle ne soit pas utilisable avec vos jeux favoris.

Sur PC/Mac, il faudra posséder le Bluetooth pour jouer avec la manette ou alors retirer les piles et la brancher en micro-USB. Nous n’avons pas focaliser le test sur cette fonction mais la manette était bien reconnue par l’ordinateur.

mad-catz-ctrlr-1

mad-catz-ctrlr-2

mad-catz-ctrlr-3

mad-catz-ctrlr-4

mad-catz-ctrlr-5

mad-catz-ctrlr-6

La Mad Catz C.T.R.L. r est une bonne manette polyvalente qui peut à la fois être utilisé sur ordinateur ou sur smartphone/tablette (et avec la console M.O.J.O. aussi). La prise en main est agréable et les boutons et sticks réactifs. Cependant, elle coûte 49,99€ ce qui pourrait sembler cher mais il n’y a pas beaucoup de manettes capables de proposer la même chose à ce prix.