Test Forza Horizon 3 Xbox One

Test Forza Horizon 3 Xbox One

Dans ce troisième opus de Forza Horizon, vous allez pouvoir rouler dans la forêt, à la plage, dans la ville, ou encore dans le désert australien avec des centaines de voitures différentes de toute époque et de tous les styles. Notre test de Forza Horizon 3.

test-forza-horizon-3-xbox-one-05

test-forza-horizon-3-xbox-one-04

Faites le plein de courses !

Les développeurs de Forza Horizon 3, Playground Games et Turn 10 Studios, ont vraiment amélioré les graphismes et ont ajouté un réalisme impressionnant à leur dernier jeu. Dans ce nouvel épisode, vous retrouvez le mode championnat également présent dans Horizon 2 mais vous allez également découvrir de nouveaux modes de course :

-Les courses de nuits illégales : vous devez roulez de nuit dans les différents décors du jeu.

-Les courses d’exhibition : elles vous permettent de gagner plus de « fans » que dans les courses « classiques ». Plus vous aurez de fans, plus vous pourrez améliorer un des 4 festivals (Surfer Paradise, Byron Bay, Yarra Valley et Outback) qui se trouvent dans les 4 environnements du jeu. Plus un festival sera amélioré et plus vous découvrirez de nouvelles courses, de nouveaux championnats, de nouveaux défis, et bien d’autres.

-Les courses Versus (VS) vous permettent de défier « les fantômes » de vos amis Xbox ou des membres de votre clan. Le but est de faire le meilleur temps possible.

-Les courses en un contre un vous mettent au défi de battre un adversaire coriace avec à la clé, en cas de victoire, la carte grise de votre adversaire et donc de repartir avec la voiture de votre concurrent.

test-forza-horizon-3-xbox-one-02test-forza-horizon-3-xbox-one-03test-forza-horizon-3-xbox-one-01

La fonctionnalité Radio Groove 

Il y a également une nouveauté au niveau de la radio du jeu, la radio Groove. Il s’agit d’un équivalent de Spotify ou de Deezer mais intégré dans le jeu. Pour mémoire, il s’agit de l’ancienne application Xbox Music qui a été renommée en Microsoft Groove. Les musiques de cette radio sont diffusées aléatoirement depuis une playlist définie. Si vous souhaitez la modifie ou en créer une nouvelle, il suffit de télécharger l’application mobile Microsoft Groove sur le Google Play Store ou sur l’App Store. Une fois votre playlist créée, vous êtes prêt à rouler sur la plage australienne en écoutant du Calvin Harris ou bien du PNL.
Cette nouveauté est vraiment très agréable mais la période d’essai ne dure que 14 jours. Au delà, si vous voulez continuer l’expérience, il faudra débourser la somme de 9,99€ par mois. Les musiques des autres radios sont très bien choisies et sont adaptées à l’univers ludique du jeu.

Globalement, Forza Horizon 3 est un très bon jeu. Il s’avère moins répétitif que son prédécesseur et bien évidemment il est plus beau esthétiquement. Si vous êtes fans de la série, foncez et si vous la découvrez, vous serez agréablement surpris. Bonne route !

Achetez Forza Horizon 3 sur Micromania