Test FIFA 14 Xbox One

Test FIFA 14 Xbox One

Après les tests des consoles (Xbox One et PlayStation 4), voici notre test de FIFA 14 sur Xbox One. Pour rappel, notre nouveau format de test jeux vidéo propose une vidéo de gameplay sans blabla qui montre l’univers avec différents niveaux (sans spoiler) et une infographie qui donne notre avis sur le jeu. Une notation radar permet de voir en un clin d’oeil les notes sur huit critères, les plus, les moins, et notre note globale. L’infographie intègre un QR Code qui permet d’accéder à la vidéo du test. L’ensemble est facilement partageable sur vos réseaux sociaux, alors on partage à fond !

Electronic Arts propose une belle évolution de son titre phare, mais qui ne met pas une claque visuellement. On se retrouve au coeur de l’action avec une ambiance de stade et sa foule beaucoup plus réaliste qu’auparavant. C’est un peu le jeu de foot dont vous êtes le héros ! Le nouveau moteur de jeu ignite développé par EA Sports propose une nouvelle technologie avec un meilleur rendu, des animations plus réalistes, des joueurs avec une intelligence et des mouvements améliorés, et une physique proche de la réalité. Cela se ressent notamment dans le gameplay avec une certaine inertie, ce qui change radicalement des précédents opus de la série. On apprécie les nombreux modes de jeux en ligne qui donnent une durée de vie quasi sans fin au jeu et avec notamment le coop en ligne (2 vs 2). Grâce à Kinect on peut donner des instructions en cours de jeu et il faut faire attention à ce que l’on dit (pas d’insultes), sinon on peut être sanctionné par l’arbitre ou son entraîneur.
Le Mode Legends de FIFA Ultimate Team est proposée en exclusivité sur Xbox One et séduira les aficionados du trading et les nostalgiques de joueurs de légendes.
FIFA 14 est sans conteste le meilleur jeu de football, en attendant la prochaine version “nouvelle génération” qui devrait nous en mettre plein la vue, et c’est tout ce que l’on demande.

Test_FIFA_14_Xbox_One(cliquez sur l’image pour le grand format)