Test de Bazoo (Android et iPhone)

Test de Bazoo (Android et iPhone)

Le jeu Bazoo est actuellement disponible en version bêta sur Android et iOS. Un jeu « made in France » développé par IsCool Entertainment. Bazoo est un parfait mélange de jeu de stratégie et d’action. Mais surtout, il est parfaitement taillé pour des compétitions d’esport. Il y a fort à parier que le jeu peut se faire une place sur la scène internationale et devenir une référence des tournois, en tout cas on l’espère !

test-bazoo-android-iphone-09

Un jeu accessible à tous

Le principe de Bazoo : il faut assembler des blocs avec les bons éléments afin créer des combinaisons et réaliser un maximum de combos. Les animaux doivent manger leur aliment respectif et c’est à ce moment que les blocs sont envoyés à votre adversaire et inversement. Par exemple, le lapin doit manger des carottes, le panda des branches de bambous et le chien des os. Il faut donc bien réfléchir à sa stratégie pour créer des enchainements et mettre KO l’adversaire.

Le gameplay est très simple : glissez pour déplacer les blocs, tapez pour les faire pivoter. Il est également possible de s’entrainer, en mode hors ligne, avec l’intelligence artificielle du jeu. Une bonne méthode pour s’approprier les mouvements et les bases du jeu.

Un point très important : tout le monde est à égalité dans le jeu (pas d’améliorations) et les blocs sont identiques pour chaque joueur lors des parties. C’est donc tout votre savoir faire et puissance qui feront la différence.

test-bazoo-android-iphone-01

Un jeu prêt pour l’esport

Bazoo propose d’affronter des joueurs du monde entier dans des combats en ligne intenses, vraiment. A chaque victoire, vous gagnez des pièces et des places dans le classement, l’objectif est de rejoindre le Top mondial.

test-bazoo-android-iphone-03Chaque semaine, des lots sont remis aux meilleurs joueurs des ligues. Vous commencez en ligue bronze et il faudra être dans les ( premiers pour évoluer. En revanche, il est possible de rétrograder de ligue après une promotion. Il faut donc toujours être au top.
Dans le classement général, on peut accéder à de nombreuses statistiques et également revoir les actions de jeu des meilleurs joueurs, une fonctionnalité qui permet d’apprendre et de progresser.

test-bazoo-android-iphone-05Bien sûr, Bazoo a une dimension sociale puisque vous pouvez affronter vos amis Facebook dans des battles.

test-bazoo-android-iphone-04

Un personnage à mon image

Dans Bazoo, vous contrôlez un singe, oui un singe. Par défaut, il a une apparence neutre, c’est à dire qu’il n’est pas personnalisé. si vous souhaitez un singe à votre image (ou pas), il faut se rendre dans le menu de customisation pour changer son apparence : tête, arme, moustache, chapeau, vêtement, lunettes,… Et si vous n’en avez pas assez, direction le magasin pour acheter de nouveaux costumes grâce aux gemmes.

test-bazoo-android-iphone-06

test-bazoo-android-iphone-07

Comme tous les jeux Freemium, on peut effectuer des achats intégrés pour s’offrir des gemmes et/ou des pièces. On apprécie l’univers graphique que ce soit dans les menus ou dans les écrans de jeu.

test-bazoo-android-iphone-08Petit détail qui fait la différence : sur l’écran principal, votre singe fait des actions en attendant de jouer et on peut ainsi le voir se prendre en selfie avec une perche ou encore se taper le nez lorsque une mouche s’y pose.

test-bazoo-android-iphone-02
L’univers très coloré et jovial, le gameplay simpliste et l’aspect esport font de Bazoo un très bon jeu que l’on vous recommande chaudement. Bien que le jeu soit en phase bêta, nous n’avons pas eu de souci majeur lors des différentes parties. Téléchargez le dès maintenant et commencez vos premières parties… vous allez voir dans 2 heures vous y êtes encore ! La sortie est prévue pour la fin de l’année ou début 2017.

Télécharger Bazoo sur le Google Play Store

Pour la version iOS, contactez l’équipe de Bazoo