Test Cherry MX Board 6.0

Test Cherry MX Board 6.0

La marque allemande Cherry a lancé son nouveau clavier MX Board 6.0, annoncé comme le meilleur du monde. Nous avons eu l’occasion de le tester et de donner notre avis sur celui-ci.

Cherry-MX-Board-6.0 1

Le clavier est présenté dans une boîte rouge aux couleurs de la marque, dans laquelle on retrouve bien sûr le précieux, une housse noir, la notice d’utilisation et un repose poignet qui s’avère être très important dans ce pack.

Cherry-MX-Board-6.0 3

Le clavier MX Board 6.0 seul est très peu encombrant, car comparé à beaucoup d’autres clavier son repose-poignets est détachable. Mais malgré ça son poids est assez conséquent, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose car ça permet d’avoir un bon maintien sur un bureau. Il se branche en USB et à l’arrière on retrouve plusieurs patins et deux petits pieds qui permettent de relever le clavier.

Les touches sont classiques, en plastique noir en revanche le reste du clavier est en aluminium gris très soigné qui vient renforcer le côté tenace qui m’a particulièrement plu. Une fois branché le clavier a encore plus de charme avec ses touches rétro-éclairé en rouge et bleu. L’intensité du rétro-éclairage peut être réglé directement sur le clavier, nul besoin de passer par un logiciel quelconque. Le rouge domine et s’associe très bien avec le clavier, en revanche pas de fonction RGB donc impossible de choisir une autre couleur. Seul les touches Windows, Fn, Majuscule, Défil et Num sont éclairées en bleu.

Cherry-MX-Board-6.0

Le Cherry MX Board 6.0 ne peut pas être un clavier haut de gamme digne de ce nom sans un repose-poignets tout aussi élégant que le reste. Ce dernier vient se clipser très facilement grâce à un système d’aimant et se détache aussi sans difficultés. La surface du repose-poignets est en caoutchouc noir et assure une très bonne tenue comparé à d’autres clavier. En revanche, celui-ci prend aussi beaucoup la poussière et des particules viennent souvent ce nicher entre les lettres « MX ».

Au niveau des performances, le clavier dispose de ce qui existe au mieux dans le monde. Un temps de réponse de seulement 1ms, du jamais vu sur un autre clavier, mais aussi de la fonction anti-ghosting qui permet d’appuyer sur autant de touches que l’on veut simultanément et que tous soient pris en compte. Les touches confèrent une très bonne sensation de frappe que l’on a envie de ressentir sur un clavier mécanique et étonnamment celui-ci est très peu bruyant.

Cherry-MX-Board-6.0 2

Le Cherry MX Board 6.0 est vraiment un clavier ultra complet, haut de gamme de très bonne qualité de fabrication et qui vaut son prix. Il est conçu pour durer dans le temps et proposer les meilleures performances possibles. Il peut servir pour jouer à des jeux vidéo avec le meilleur temps de réponse, comme pour d’autres types d’utilisation