Super Potato Akihabara, le spécialiste du retro gaming

Super Potato Akihabara, le spécialiste du retro gaming

Akihabara ou encore « electric town » regorge de petits magasins en tout genre et certains attirent plus l’attention; c’est le cas de Super Potato qui est le spécialiste du retro gaming à Tokyo.

Situé dans une petite rue, il faut prendre un ascenseur et se rendre au cinquième étage pour pénétrer dans le Retro Game Center. Il s’agit d’une salle d’arcade constituée de « vieilles » bornes d’arcade comme Pacma, Space Invaders, Street Fighter,… bref on est tout de suite imprégné de l’ambiance qui se dégage de Super Potato.
Après avoir mis quelques yens dans les machines, on se rend au quatrième et au troisième étage où on retrouve l’univers des consoles comme la Neo Geo, Super Famicom, Megadrive, Atari 2600, Dreamcast, Saturn, Nintendo 64,… Ahhhh quel plaisir de revoir les consoles de son enfance.
Chez Super Potato, on peut acheter des consoles avec ou sans boite, des jeux qui sont entreposés par milliers (ça fait tourner la tête à un moment), des accessoires (manettes, alimentation,…) et des produits dérivés comme le porte carte de visites Space Invaders. On peut également dénicher des perles, mais le prix est élevé. Souvenez vous des premières consoles portables Nintendo « Game & Watch », certaines sont vendues plus de 200€ ! Je pense que cela relève plus du produit collector que du pur gaming car c’est un vrai budget.

Si vous allez à Tokyo, faites un passage à Super Potato car ça vaut le coup. Sur le site officiel il y a quelques côtes de jeux par console. Je vous donne le « POI Super Potato » sur une carte Google Maps, ça vous aidera.

Voici quelques photos « volées » de Super Potato car je ne suis pas sur que j’avais le droit. J’ai fait mon gaijin (étranger en japonais) dans le but de partager ce petit moment geek 🙂