Super Mario Run arrive le 15 décembre sur iPhone et iPad

Super Mario Run arrive le 15 décembre sur iPhone et iPad

Lors de la conférence Apple en septembre dernier, Nintendo avait annoncé l’arrivée de Super Mario Run sur iPhone et iPad, sans donner plus de détails. Cette semaine, le géant japonais communique plus d’informations sur son prochain jeu.

super-mario-run-iphone-ipad-02

Super Mario Run sera disponible le 15 décembre sur iPhone et iPad. Le jeu sera gratuit, mais proposera uniquement un aperçu des modes de jeu. Pour débloquer l’intégralité du jeu, il faudra débourser 9,99€. Nintendo adopte donc un modèle freemium pour le lancement de son vrai premier jeu sur iOS. Attirer, séduire puis convertir un maximum de joueurs, voila l’objectif de de Big N.

Super Mario Run propose un gameplay minimaliste et accessible à tous, puisqu’il sera possible d’y jouer d’une seule main, d’un seul doigt. Le célèbre plombier moustachu avance automatiquement et il suffit d’appuyer une fois pour le faire sauter et un appui long pour sauter, franchir les obstacles, éviter les adversaires et récupérer les pièces. Simple !

Trois modes de jeu sont proposés : Tour des mondes, défis Toad et éditeur de royaume.
Tour des mondes : courez et sautez avec style pour sauver la princesse Peach des griffes de Bowser. Ce mode « aventure » propose 24 niveaux inédits répartis dans 6 mondes.

Défis Toad : affichez votre style, jouez contre vos amis et défiez des joueurs du monde entier. Il faut récupérer un maximum dans les différents défis proposés.

Editeur de royaume : récupérez des pièces et impressionnez des Toads pour construire votre propre royaume. Plus de 100 objets seront disponibles dans l’éditeur.

super-mario-run-iphone-ipad-01

Après avoir refusé de s’exporter au-delà des consoles maison pendant de nombreuses années, Nintendo investit le mobile. C’est avec son héros phare que le géant japonais compte séduire les joueurs. Malgré un prix élevé, Nintendo va très certainement rencontré un vif succès et on se mettra à rêver à l’arrivée d’autres licences comme Zelda ou Mario Kart ! Super Mario Run est également prévu sur Android, mais aucune info sur la date de sortie n’a été dévoilée. Les possesseurs d’iPhone ou iPad peuvent se pré-inscrire pour être avertis au moment de la disponibilité du jeu.