Sony s’associe à Spotify pour lancer PlayStation Music

Sony s’associe à Spotify pour lancer PlayStation Music

Sony et Spotify annoncent leur union pour proposer le service PlayStation Music qui sera lancé le 29 mars prochain. A cette date, le service actuel de streaming musical Music Unlimited fermera ses portes pour faire place au petit nouveau. Ainsi, Spotify sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3 et sur la gamme Xperia (smartphones et tablettes) dans 41 pays du monde.

playstation-music-spotify

Spotify offre plus de 30 millions de titres et 1,5 milliard de playlists, un très grand choix pour les utllisateurs. Le plus de ce partenariat stratégique est la possibilité d’écouter la musique de son choix pendant une partie ! Par exemple, pendant un match à FIFA15, on peut mettre un morceau d’electro pour se booster ou encore un titre bien rock lors d’une partie de course de voitures sur The Crew. Bref, une très belle intégration de la musique dans l’univers jeu vidéo.

Les abonnés à Spotify Premium bénéficieront automatiquement de PlayStation Music et inversement, bien pratique pour écouter également la musique en dehors du salon. Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, annonce qu’il y aura des fonctionnalités exclusives et qu’elles seront dévoilées ultérieurement.

Sony en profite pour annoncer également le changement de nom du service Video Unlimited qui devient logiquement PlayStation Video et azure ainsi une cohérence dans le nom des services.