Le jour de Noël, le Xbox Live et le PlayStation Network ont été victimes d’attaques DDoS (attaque par déni de service) par le groupe de hackers Lizard Squad. Cela a donc eu pour conséquence une indisponibilité des services pendant plusieurs heures, et frustrant ainsi des milliers de joueurs qui venaient de recevoir un nouveau jeu ou leur console à Noël.
Sony annonce un dédommagement pour les joueurs : le géant japonais offre une extension d’abonnement de cinq jours à tous les abonnés PlayStation Plus et tous les joueurs disposant d’un essai gratuit au 25 décembre, cela sera fait automatiquement. De plus, Sony va envoyer à tous les membres du PlayStation Network un coupon de réduction de 10% sur l’intégralité d’un panier d’achat qui sera effectué sur le PlayStation Store.
Un geste très appréciable de la part de Sony qui n’était pas obligé de proposer une compensation suite à ces incidents, comme le précisent les conditions générales d’utilisation du service. Microsoft va t-il faire également un geste envers sa communauté ?