Sony propose un dédommagement suite aux incidents du PlayStation Network

Sony propose un dédommagement suite aux incidents du PlayStation Network

Le jour de Noël, le Xbox Live et le PlayStation Network ont été victimes d’attaques DDoS (attaque par déni de service) par le groupe de hackers Lizard Squad. Cela a donc eu pour conséquence une indisponibilité des services pendant plusieurs heures, et frustrant ainsi des milliers de joueurs qui venaient de recevoir un nouveau jeu ou leur console à Noël.

Sony annonce un dédommagement pour les joueurs : le géant japonais offre une extension d’abonnement de cinq jours à tous les abonnés PlayStation Plus et tous les joueurs disposant d’un essai gratuit au 25 décembre, cela sera fait automatiquement. De plus, Sony va envoyer à tous les membres du PlayStation Network un coupon de réduction de 10% sur l’intégralité d’un panier d’achat qui sera effectué sur le PlayStation Store.

Un geste très appréciable de la part de Sony qui n’était pas obligé de proposer une compensation suite à ces incidents, comme le précisent les conditions générales d’utilisation du service. Microsoft va t-il faire également un geste envers sa communauté ?