Sony annonce PlayStation Now

Sony annonce PlayStation Now

Au CES, Sony annonce PlayStation Now, son service de jeu en streaming. Le service sera disponible sur PS4 et PS3 cet été aux Etats-Unis puis sur PS Vita et certaines TV Sony Bravia un peu plus tard. Le service pourra également être disponible sur d’autres produits Sony comme les tablettes et les smartphones. A la fin du mois de janvier, un programme « Beta » sera proposé aux joueurs américains.

playstation-now-sony-ces-2014-01

PlayStation Now est basé sur la technologie de Gaikai qui a été racheté en juillet 2012 pour un montant de 380 millions de dollars. Il s’agit de cloud gaming (comme on peut le trouver sur la Bbox Sensation avec Bbox Games) et grâce à cela la PS4 pourra avoir une sorte de rétro-compatibilité des jeux PS3. Le cloud gaming fonctionne en streaming, un peu comme une vidéo. Tous les calculs sont effectués sur le serveur qui envoie un flux où le joueur interagit. Il est inutile d’avoir un débit élevé, le plus important est d’avoir une latence très faible.

playstation-now-sony-ces-2014-02

PlayStation Now sera accessible sous forme d’abonnement mensuel ou de location au titre. Le service supportera le jeu multi-joueurs, les trophées et les messages. Sur le stand de Sony, les visiteurs peuvent découvrir quatre jeux : BEYOND: Two Souls, God of War: Ascension, The Last of Us et Puppeteer.

Pour le moment, Sony n’annonce aucune date de disponibilité pour l’Europe. Cela est dû à des complexités techniques (divers fournisseurs d’accès à internet, bande passante inégale,…).