Sonic Generations, back to the roots

Sonic Generations, back to the roots

A l’occasion des 20 ans de Sonic, Sega annonce un nouvel opus baptisé Sonic Generations sur PS3, Xbox 360 et Nintendo 3DS. Le jeu combine le gameplay original du jeu (Megadrive / Dreamcast) et celui des versions plus récentes. Nous avons eu le droit à une démo privée du niveau intitulé « City Escape » sur PS3.

En mode « classique » avec Sonic bleu clair, on joue en vue 2D (slide scrolling) avec des effets 3D qui donnent ainsi de la profondeur aux décors. On retrouve tous les éléments de Sonic et ça fera plaisir aux aficionados du jeu. En mode « moderne » avec Sonic bleu foncé, on fait du skate en 3D dans les rues de San Francisco, on shoote les adversaires (robots) en se mettant en boules et on court avec des super boost pour échapper à un énorme camion armé jusqu’aux dents qui poursuit notre hérisson. C’est le même niveau mais en vue différente et donc des nouvelles interactions.

Pour la version Nintendo 3DS, il y aura une compatibilité dédiée au Street Pass qui permettront de débloquer des bonus.
Comme il s’agit du vingtième anniversaire, les voix seront localisées selon le pays et donc on aura une voix française. La sortie de Sonic Generations est prévue pour la fin de l’année. A noter que les versions PS3 et Xbox 360 proposeront également une option 3D.

Voici le trailer de gameplay officiel de l’E3 2011.