Soirée de lancement Diablo 3

Soirée de lancement Diablo 3

Retour sur la soirée de lancement de Diablo 3 qui eu lieu Lundi dernier (le 14 Mars). Le rendez-vous était donné dans un duplex à paris non loin de la Fnac des Champs Elysées où allait se dérouler la plupart des animations pour les acheteurs de la première heure.

Au programme, un buffet, quelques décorations et deux écrans passant en boucle plusieurs vidéos déjà connues. L’occasion d’échanger sur les attentes de chacun parmi les invités dont quelques têtes bien connues du monde du jeux vidéo.

Bref, rien de bien spectaculaire. Par contre, au niveau de la Fnac, l’ambiance était beaucoup plus présente avec de nombreuses animations afin de faire patienter les fans qui, pour certains, faisaient la queue depuis le début de la matinée. En effet, la Fnac proposait, en exclusivité, la vente des premiers exemplaires du jeu dès 21h alors que la sortie officielle était le lendemain. Et les joueurs ont répondu présents.

Au programme, distribution de goodies, concours de cosplay et un concert live de quelques musiques du jeu qui fut le point culminant des animations.

A 21h, la Fnac ouvrait, laissant ainsi le champs libre aux acheteurs de la première heure. Un certain nombre d’exemplaire collector de Diablo 3 était present ainsi que les guides et autres accessoires aux couleurs de D3. Enfin il était possible de se faire dédicacer son exemplaire par Alex Mayberry (Lead game producer) et par Dave Adams (Lead Level Designer). Voici quelques photos avant la ruée.

Il n'y en avait pas pour tout le monde !

Un mur de Diablo 3 qui sera vite épuisé.

Le long couloir qui menait à la séance de dédicace.

Un évènement bien organisé et très sympa qui a drainé plusieurs centaines de joueurs et de passants attirées par la foule. Je vous donne rendez vous pour Diablo 4 dans … 10 ans ! En attendant, n’hésitez pas à ajouter votre Battletag en commentaire afin que l’on se retrouve sur les champs de bataille.

En bonus, voici quelques cosplays présents lors de l’évenement :