Sociable Soccer débarque sur Kickstarter

Sociable Soccer débarque sur Kickstarter

Sociable Soccer est un jeu de football jouable instantanément partout dans le monde, conçu et réalisé par Jon Hare, l’homme derrière Sensible World of Soccer – le célèbre jeu de football des années 90. Le jeu sera conçu avec le même souci du détail que celui apporté aux jeux de chez Sensible Software afin d’offrir une expérience de jeu incomparable, et ce, sur toutes les plateformes.

Jon Hare, déclare

Une communauté d’environ 20 millions de fans ont joué aux jeux de football que j’ai conçu. Je suis ravi de revenir dans le milieu et impatient de créer un jeu qui renouvelle l’esprit des jeux vidéo de football

Sociable Soccer sera un jeu de football rapide, dans le pur style arcade, avec un mode multijoueur, des joueurs personnalisables et différentes ligues online. Le jeu comprendra plus de 500 équipes nationales, des clubs et des équipes customisées avec plus de 10 000 joueurs existants. Vous pourrez jouer à des matchs multijoueurs en ligne quand vous voudrez pour représenter votre propre pays, votre club favori ou bien encore votre clan personnalisé dans des matchs endiablés.

Le jeu sera développé, sous la houlette de Jon Hare, par une équipe de développeurs triple A qui ont travaillé sur des titres comme Max Payne, Alan Wake et The Walking Dead: No Man’s Land.

sociable-soccer-jon-hare-03

sociable-soccer-jon-hare-02

sociable-soccer-jon-hare-01

Jon Hare

Durant des années, je prévoyais de faire un successeur à Sensible Soccer. Avec des concurrents comme FIFA et Pro Evo, il faudra faire bien plus qu’un simple remake, il faut apporter un regard différent sur le jeu video de football, un mélange de jouabilité instantanée comme dans le temps et de puissance technologique actuelle

L’équipe cherche à lever la somme de £300,000 sur Kickstarter pour créer Sociable Soccer. Les récompenses pour les backers seront les suivantes : accès à l’early beta, possibilité de créer des équipes customs permanentes, avoir son nom dans les crédits du jeu en tant que supporter de votre équipe favorite et la possibilité de plonger dans un lac gelé en Finlande avec Jon Hare et l’équipe de Sociable Soccer.

Sociable Soccer sortira sur PC (et Steam), Xbox One and Playstation 4 fin 2016. Un accès exclusif à l’early beta (téléchargeable sur PC) sera également distribué aux backers ayant engagé £40 et plus.

Jon Hare

L’un des concepteurs de jeux vidéo les plus respectés d’Europe et co-fondateur de Sensible Software. Ayant accumulé plus d’une trentaine d’années de carrière dans le développement, Jon Hare a conçu de nombreux hits comme Sensible World of Soccer, Cannon Fodder et Wizball. Jon a également conçu et développé de nombreux titres sportifs comme Mike Tyson Boxing, Real World Golf, British Lions Rugby et Speedball 2 HD.

Jon est également l’auteur-compositeur derrière ‘Goalscoringsuperstarhero’, une chanson de Sensible World of Soccer. Récemment remixée par son nouveau coéquipier, le producteur Sami Arola, la chanson sera présente dans Sociable Soccer et sera distribuée aux backers ayant engagé £25 et plus.

L’équipe

Sami Vanhatalo a fondé un petit studio de jeux vidéo dans un sous-sol avec des amis en 1995. Ce studio est maintenant connu sous le nom de Remedy Entertainment et continue de travailler sur certains des plus grands jeux triple A du monde. Sami est principalement reconnu pour son talent de Lead Technical Artist sur des titres comme Max Payne et Alan Wake, qui ont tous deux reçu de nombreuses récompenses. Sami aime aussi les chats.

Jouni Mannonen a décidé de devenir développeur de jeux vidéo à l’âge de 10 ans. Nourri principalement aux jeux Amiga et au langage de programmation, il créé des jeux et des moteurs 3D depuis 1994. Sa première société a été acquise par Nvidia, et plus récemment, il a co-fondé Mountain Sheep, créateur de plusieurs hits sur plateformes digitales comme Death Rally, Bike Baron et Ice Rage. Sensible Soccer est le seul jeu de sport qu’il apprécie.

Sami Arola est le co-fondateur du studio de développement finlandais Sumea qui a été ensuite assimilé par Digital Chocolate et a continué à créer des dizaines de jeux mobiles de qualité qui ont d’ailleurs obtenus plus de 200 récompenses dont 9 prix IGN ‘Jeu sans fil de l’année’ et ‘Meilleur développeur’. Sami a travaillé chez Digital Chocolate jusqu’en 2009 en tant que responsable R&D mais est ensuite retourné à ses racines en se tournant vers les petits jeux indés. Sami mène une double vie, il écrit du code la journée et fait de la musique la nuit, c’est pour ça qu’il n’arrive jamais à dormir.

Amar Djouad est un dessinateur de comics français qui a migré vers la Finlande par amour et qui est tombé dans l’industrie du jeu vidéo. Son art et son travail sont visibles dans des jeux tels que Super Stardust Delta et Dead Nation de Housemarque, mais aussi dans superbe et récent The Walking Dead: No Man’s Land de Next Games. Amar est le plus grand de toute l’équipe et pratique les arts martiaux, ce qui fait de lui un allié parfait en cas d’attaques de zombies.


  • Merc

    Hello,

    Ce jeu mobile m’a l’air très intéressant.
    C’est gentil de l’avoir partagé. Il est rare de voir un divertissement pour
    smartphone avec un graphisme aussi réaliste.

    À bientôt