Rovio annonce Angry Birds Star Wars 2 avec des Telepods

Rovio annonce Angry Birds Star Wars 2 avec des Telepods

La semaine dernière, Rovio avait commencé à teaser pour une annonce. Aujourd’hui, le studio de développement annonce Angry Birds Star Wars 2 avec l’intégration des Telepods.

angry-birds-star-wars-2-artwork

Nouvelle histoire, nouveaux niveaux, nouveaux personnages (jusqu’à 30 personnages), nouveaux pouvoirs, choix du côté (« Join the Pork Side ») et la nouveauté est les Telepods. Il s’agit de figurines développées en partenariat avec Hasbro qui pourront interagir avec le jeu, comme les Skylanders ou Disney Infinity.

Le principe est simple : on achète des figurine Angry Birds Star Wars avec lesquelles on peut jouer physiquement (jeu de plateau, mais on peut également les pose sur la tablette ou le smartphone, et là miracle il se téléporte dans le jeu ! On digitalise un jeu physique en application mobile. Les Telepods seront présentés à la Comic-Con International de San Diego du 17 au 21 juillet. Selon le site officiel Hasbro, il y a des packs Telepods à 6$ et jusqu’à 40$.

angry-birds-star-wars-2-telepods-hasbro

angry-birds-star-wars-2-pack-telepods-hasbro

Angry Birds est la plus belle des histoires de l’App Store et a fait gagner des millions de dollar à Rovio. Surfant sur le phénomène Skylanders, le studio finlandais va faire coup double entre les ventes du jeu et les royalties sur les ventes des figurines. Le jeu est annoncé pour le 19 septembre sur toutes les plate-formes ! On a hâte de tester.