Resident Evil 6 : Trailer et démo

Resident Evil 6 : Trailer et démo

Capcom a révélé il y a quelques jours, le trailer de Resident Evil 6. Profitant du buzz généré par la sortie de RE Revelation sur 3DS et des quinze ans de la franchise, Capcom nous préviens que les consoles nextgen ne seront pas oubliées. Après un épisode 5 controversé, le retour de Leon, Chris et consort se fera le 20 novembre 2012. La fin d’année sera encore sous le signe du jeu vidéo !

La vidéo nous donne quelques pistes sur le gameplay et les environnements. Au programme, une ambiance sombre dans une ville isolée rappelant les premiers RE pour Léon, une grande ville en cours d’infection par un virus (regarder Chris pousser des journalistes) et un gameplay plus action calqué sur RE 5 et 6 pour Chris et enfin un tout nouveau gameplay pour un nouveau perso qui se bat à priori sans arme. De nombreuses hypothèses ont agité le web sur l’identité de ce dernier. Si on ne sait pas vraiment qui est cet homme doté d’une force impressionnante et d’une technique de combat redoutable, la traduction du trailer nous informe qu’il était mercenaire et que son sang vaut très cher. S’agit-il de Hunk, seul mercenaire rescapé de RE 2, serait-il immunisé au virus ? Autant de questions qui resteront sans réponses pour le moment.

Enfin, Capcom nous indique qu’un accès à la démo de Resident Evil 6 sera offert aux acheteurs de Dragon’s Dogma, autre franchise de l’éditeur, qui sortira le 25 mai 2012. Après les DLC, les pass online, les démos à durée limité ou à accès limité et les démos payantes, Capcom innove encore avec la démo payante différée. En effet, en achetant Dragon’s Dogma, vous recevrez un code d’accès privilégié à la démo de RE6. Seulement, celui-ci ne sera actif que début juillet sur Xbox 360 et en septembre sur PS3. Une pratique que je désapprouve complètement mais qui fera surement vendre quelques exemplaires de Dragon’s dogma supplémentaires.

Mais ne boudons pas notre plaisir, RE6 s’annonce comme un gros jeu. Ce sera également le troisième RE de l’année, après RE revelation (3DS) et RE Opération Racoon City (PS3, Xbox360). A vous de vous faire une idée en regardant le trailer de cette futur bombe vidéoludique.

http://www.youtube.com/watch?v=jwRrKBSPg_c