PS Vita : le Cross-Play disponible au lancement de la console

PS Vita : le Cross-Play disponible au lancement de la console

Comme nous en parlions dans un précédent article, le Cross-Play de la PS vita sera l’un des atouts de la console. Pour rappel, le Cross-Play permet à la fois de partager du contenu acheté et de jouer  sur PS3 et PS Vita. Concrètement voici ce qu’il sera possible de faire le 22 février, jour du lancement de la PS Vita :

  • Lorsque vous achetez MotorStorm RC, vous pouvez y jouer sur PS3 et PS Vita, sans frais supplémentaires.
  • Lorsque vous achetez Hustle Kings et/ou Top Darts pour PS Vita, vous obtiendrez gratuitement les versions PS3. Si vous possédez déjà ces jeux sur PS3, vous serez en mesure de télécharger les versions PS Vita gratuitement.
  • Si vous achetez WipEout 2048 et que vous possédez déjà WipEout HD et le DLC Fury HD sur PS3, alors vous serez en mesure de les télécharger gratuitement quand ils seront disponibles sur la PS Vita.
  • Le DLC acheté pour la version PS3 de Ultimate Marvel vs Capcom 3 peut être utilisé sur la version PS Vita gratuitement (et vice-versa).

Source Playstation Blog

Nous espérons que ce genres d’initiatives se renouvellera à l’avenir.

Pour ce qui est de pouvoir jouer entre joueurs de PS3 et de PS Vita, voici ce qu’il sera possible de faire :

  • Wipeout 2048 : il sera possible aux joueurs d’affronter sur 4 circuits spécifiques dans un premier temps les joueurs de Wipeout HD sur PS3
  • Hustle Kings : le jeu proposera une expérience multi-joueurs commune aux deux plateformes

Enfin, dernière nouveauté et non des moindres, on pourra se servir de la PS Vita comme manette de PS3 :
  • Ultimate Marvel vs Capcom 3 : les joueurs PS3 pourront se servire de la PS Vita comme d’une manette tout en profitant d’interactions supplémentaires grâce à l’écran tactile

Avec cette dernière features, Sony  et Capcom coupe l’herbe de Nintendo et sa Wii U en proposant déjà l’utilisation du tactile pour des jeux sur console de salon.