PS Vita : configuration du compte Sony Entertainment Network

PS Vita : configuration du compte Sony Entertainment Network

Pour profiter de l’ensemble des services disponible sur la PS Vita (lire notre test PS Vita), il faudra créer ou lier votre compte Sony Entertainment Network aka SEN (anciennement connu sous le nom de Playstation Network). Ainsi vous aurez accès notamment aux services online que ce soit le Playstation Store, les modes multi-joueurs de vos jeux préférés ou encore les services Video Unlimited et Music Unlimited. Tout au long de cet article, nous allons vous accompagner dans la création de votre compte SEN à l’aide de screenshots issus directement de la console.

Tout d’abord rendez-vous dans le menu Paramètres à l’aide de la pastille du même nom qui se trouve dans le Live Area (écran d’accueil de la PS Vita). Une fois dans ce menu, sélectionnez « Playstation Network ».

Nous allons créer le compte SEN encore appelé Playstation Network sur le screenshot (le changement est imminent). Pour cela validez le bouton « S’inscrire’.

La fenêtre se ferme et c’est celle du Playstation Network qui s’ouvre. Un choix simple s’offre à vous : soit vous avez déjà un compte soit il faut le créer. On ne détaillera pas le cas « utiliser un compte existant » car il vous suffit d »entrer votre ID de connexion et votre mot de passe. De plus, si vous en avez déjà un, vous n’êtes surement pas en train de lire cette article mais plutôt en train de jouer 🙂

Pour les autres, allons-y, sélectionnez « Créer un nouveau compte »

Première étape, remplissez ces informations de base. Attention celle ci ne seront plus modifiable par la suite. Le pays/région de résidence sélectionnera l’accès au PSN correspondant. En effet le contenu du Playstation Store dépend de la zone où vous vous situez. Parmi les plus connus, le Playstation Store US, Euro, UK, JP et canadien.

Deuxième étape, acceptez les conditions d’utilisation. A l’aide du tactile, scrollez ou lisez l’ensemble du texte puis validez le bouton « Accepter ».

On continue avec l’étape cruciale. Le choix du pseudo. Et pas de chance car avec les millions de joueurs sur PS3, il n’en restent pas beaucoup de disponibles, alors soyez créatif.

Une fois le pseudo choisi, il va falloir remplir tout un tas d’informations afin de valider son compte. Adresse Email, mot de passe, date de naissance (encore), nom, prénom, adresse, … Certaines de ces infos sont facultatives. Il faudra au minimum remplir les champs ID de connexion, Mot de passe, nom, prénom et adresse 1.

Toutes les informations sont ensuite récapitulées. A vous de les vérifier avant de confirmer définitivement votre inscription.

Et voilà, félicitations, votre compte est créé. Plus qu’une petite étape pour profiter du Playstation Store à l’aide de votre compte Sony Entertainment Network.

Retournez dans les paramètres ou bien entrez directement dans le Playstation Store à partir de la pastille de l’écran d’accueil. Vous n’aurez qu’à entrer vos informations de connexion de votre compte et bingo, vous êtes connectés et avez accès à l’univers du Playstation Store.

Si vous avez créé un compte français, alors il faudra attendre que Sony ouvre le PS Store Français pour y accéder (le 22 février). A l’heure où j’écris ces lignes, seul le Playstation Store Japonais est ouvert.