Project Morpheus : le casque à réalité virtuelle de Sony

Project Morpheus : le casque à réalité virtuelle de Sony

En ce moment se déroule la GDC (Game Developpers Conference) à San Francisco, Sony en a profité pour annoncer son casque à réalité virtuelle : le Project Morpheus.

Ce casque se destine avant tout pour la PlayStation 4, le prototype du Project Morpheus dispose d’un écran LCD de 5 pouces en 1080p avec un angle de vision de plus de 90°. La PlayStation Camera de la PlayStation 4 couplée avec l’accéléromètre et le gyroscope du casque permettent de traquer à 360° les mouvements de ce dernier et ainsi de les reproduire à l’identique dans le jeu. La DualShock 4 et le PlayStation Move sont également compatibles avec le Project Morpheus. Il est donc possible d’imaginer, par exemple, le Move servant d’épée dans un jeu.

Le Project Morpheus dispose également d’une nouvelle technologie de son 3D permettant de déplacer les sons dans l’espace, à 360°, mais également en haut et en bas. Cette technologie permet une immersion sonore totale avec, par exemple, le son des hélicoptères qui passent au dessus de la tête du joueur.

Ce casque vous rappellera sans doute Oculus VR avec son Oculus Rift, on ne sait d’ailleurs toujours pas quand les deux casques seront mis en vente…

morpheus-sony-ps4-6-600x337