Prise en main Diablo 3 sur PS3

Prise en main Diablo 3 sur PS3

J’ai eu l’occasion de tester pendant une vingtaine de minutes la version console de Diablo 3 qui s’apprête à sortir à la rentrée, le 3 septembre, sur PS3 et Xbox 360. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Blizzard s’en est donné à coeur joie pour nous produire une très intéressante adaptations sur nos consoles de salon. Le jeu proposera tout le contenu de la version PC inclus jusqu’au patch 1.0.7 pour les connaisseurs.

Diablo 3 Xbox 360

L’ensemble des interfaces ont été réadapté à l’univers console et surtout au fait de jouer avec une manette. Sur ce point, c’est parfait. Les menus sont accessibles rapidement et la navigation en plus d’être fluide est très lisible. Il est également possible de changer son équipement rapidement en jeu sans passer par le menu. Trois icônes représentant le DPS, la vie et la défense (en vert si meilleur ou rouge si moins bien par rapport à l’équipement équipé) nous donne une vision rapide sur les objets de son inventaire pour pouvoir les équiper automatiquement. Cela apporte du dynamisme dans le jeu car on n’est plus obligé de repasser par les menus pour voire l’objet puis l’équiper.

Diablo 3 Xbox 360

Coté gameplay, Diablo 3 version console apporte un nouveau mouvement : la roulade. Celle-ci est un mouvement de base de tous les personnages. Elle permet d’effectuer une roulade et ainsi de s’éloigner d’un mob ou d’esquiver un projectile. Très utile, cette roulade révolutionne un peu le monolithe Diablo en apportant de nouvelles possibilités tactiques lors des affrontements.

Diablo 3 PS3

Il est important de mentionner également qu’il n’y aura pas d’hôtel de ventes sur console. Il sera donc impossible de s’acheter en pièce d’or ou en argent réel, des pièces d’équipements. Cela marque un retour vers Diablo 2 et il faudra donc compter sur son temps de jeu et sa chance pour faire de son personnage une machine de guerre.

Diablo 3 PS3

Sur l’aspect multi-joueurs, il sera possible de jouer online mais aussi en local. A chaque fois, quatre joueurs pourront prendre part à la partie et il sera possible de mixer multi-joueurs local et online. Enfin, on pourra emporter son personnage avec soi pour jouer par exemple en local chez un ami. Très simplement, il suffira d’emmener le fichier de sauvegarde de son perso. Toutes sa progression sera stocké dans ce fichier.

Bref, comme je vous le disais, Blizzard ne s’est pas contenté d’un simple portage et fait son retour sur console de façon soignée. Pour rappel, Diablo 3 sera disponible le 3 septembre sur PS3 et Xbox 360 au prix de 59,99 € (pré-commandes ouvertes).