Prince Of Persia l’ombre et la flamme sur iPhone, iPad et Android

Prince Of Persia l’ombre et la flamme sur iPhone, iPad et Android

Lors de son Digital Day à Paris, Ubisoft annonce Prince Of Persia l’ombre et la flamme. Il s’agit d’une nouvelle version adaptée aux smartphones et tablettes de l’opus sorti en 1993. L’ambiance a été préservée pour être le plus fidèle possible à l’original tout en proposant des graphismes en haute définition et une bande son remasterisée en HD. Le résultat est concluant et la prise en main très facile : avec le pouce gauche en déplace le prince et avec le pouce droit en fait les actions (saut ou roulade avec un glissement du doigt). Lors des combats, il faut swiper pour porter un coup et faire un appui prolongé sur l’écran pour se protéger. Prince Of Persia l’ombre et la flamme proposera quinze niveaux, 3 types d’attaque, et plus de 25 armes différentes.

prince-of-persia-ombre-flamme-ipad-01

J’ai pu tester le jeu pendant quelques minutes, la prise en main est instinctive et on se replonge dans le superbe univers de Prince Of Persia. Le personnage marche, fort, saute au dessus des pics (les fameux pics !), fait des roulades et petit détail qui m’a plu, il se balance quand il est accroché à un éléments du décor. La version « debug » proposait deux niveaux, The Escape et The Tower, et cela m’a permis de découvrir les différentes ambiances. Bref, ça m’a donné envie !

prince-of-persia-ombre-flamme-ipad-02

La sortie de Prince Of Persia l’ombre et la flamme est prévue avant l’été sur iPhone, iPad et Android. Le prix devrait être de 2,69€, à confirmer. On vous propose une vidéo de gameplay sur iPad réalisée lors du Digital Day et le trailer d’annonce.