Preview Soul Calibur V sur PS3 et Xbox360

Preview Soul Calibur V sur PS3 et Xbox360

A l’occasion d’un tournoi entre journalistes organisé par nos amis de Namco Bandai, j’ai pu tester Soul Calibur V quelques jours avant sa sortie en magasin, le soft étant prévu pour ce vendredi 3 février 2012. Vous trouverez à la fin de l’article quelques photos et notamment deux de mes confrères qui, après un combat final haletant,  ont reçu des lots plutôt sympas (SCV collector et pour le vainqueur le stick Soul Calibur en plus).

Pour ceux qui ne connaissent pas Soul Calibur, il s’agit d’un jeu de combat en 3D qui fait la part belle aux armes blanches. Epées sous toutes leurs formes, batons, dagues, masses ou encore haches, toutes ces armes seront à votre disposition pour en découdre. Chaque personnage a son arme spécifique.  On retrouvera donc certains de nos anciens combattants mais aussi de nouveaux. Au total 11 nouveaux personnages (dont Ezio d’Assassin Creed en guest star) rejoindront les 17 rescapés (dont un, Dampierre, qui est un bonus de pré-commande).

Les graphismes sont très soignés et les effets pyrotechniques sont nombreux, accentuant vos coups tous plus puissants les uns que les autres. Les arènes ont aussi été travaillées. Les décors en 3D sont bien animés et donnent encore plus de vie à nos combats. Des éléments destructibles sont également de la partie agrandissant la surface de l’arène. Mais attention, certaines disposent d’une suface délimitée et en sortir vous sanctionnera d’une défaite (pour la plupart cela coïncidera avec une chute mortelle). En tous cas, les personnages sont superbement animés, les coups sortent facilement et le jeu se révèle technique même s’il est très facile d’accès pour les débutants.

Au niveau de l’histoire, on se retrouve 17 ans après l’épisode précédent.  La bataille opposant le bien et le mal continue après la destruction de Soul Edge, « l’Epée maléfique ». Cette lame maudite est en passe d’être restaurée, ce qui ressusciterait le pire fléau qui n’ait jamais frappé la planète. En finissant le jeu avec chaque personnage, vous en découvrirez plus sur leurs buts et leurs motivations.

Un outil sera également disponible pour personnaliser votre personnage soit en reprenant l’un des personnages jouable soit en partant de zéro. Nommez votre personnage, choisissez sa corpulence, sa coupe de cheveux, son style de combat et habillez le de tous les accéssoires et vêtements que vous pourrez débloquer dans tous les modes de jeux. Votre personnage unique sera votre digne représentant dans tous les modes de jeu surtout en online.

Le jeu est disponible dès vendredi en version normal (promo en ce moment chez Fnac.com @59,90€ et chez Amazon @57,65€ ) et en version collector (cf. Soul Calibur V Collector)

PS. : Merci à toute l’équipe de Namco-Bandai qui a animé et répondu à mes questions durant cet après-midi Soul Calibur V.