Preview Gears Of War 3 – Xbox 360

Preview Gears Of War 3 – Xbox 360

J’ai eu la chance de pouvoir assister en behind close doors à une preview de Gears of War 3 en présence de Michael Capps, Président d’Epic Games. Autant vous le dire tout de suite, le jeu s’annonce terrible et devrait conclure la trilogie en beauté. Dans cet épisode, un seul objectif : sauver l’humanité des extraterrestres que l’on nomme « Locustes » et qui nous mènent la vie dure depuis deux épisodes. Néanmoins il se pourrait qu’une troisième race fasse son apparition et remette en cause les conflits passés.

Le niveau (Act 1, chapitre 3) présenté, démarrait dans une ville ravagée . Avec vos trois compagnons (dont une superbe blonde et le troisième frère Carmine), vous partez à la recherche de signes de vie. Evidemment les derniers humains sont cloîtrés dans des bastions et vous n’êtes pas le bienvenue. En partant à la recherche d’un autre camps de fortune, les ennuis arrivent et de nouveaux spécimens de Locustes dotés de tentacules dans le dos vous attaquent.

Graphiquement le jeu repousse (encore) les limites de la Xbox 360 qui voit ici l’un de ses plus beaux jeux naître. Le jeu tourne à 30 FPS (Frame Per Second). En effet, Epic a choisi de garder ce framerate pour offrir aux joueurs une qualité graphique poussée. Il faudra attendre la prochaine génération de console pour atteindre un degré de graphisme avancé tout en conservant un framerate à 60 FPS. La visibilité est bonne et on ne voit ni clipping ni effet de brouillard pour cacher les éléments au loin. L’IA des créatures a encore évoluée et elles n’hésiteront pas à se séparer pour vous prendre à revers.

Le mode campagne sera jouable à quatre en coopération et dans le cas où vous voudriez jouer uniquement en solo, vous incarnerez l’un des quatres membres de l’escouade selon le scénario.De même la campagnes divisée en « acte » et en « sous chapitre » vous permettra de rejouer chaque niveau de manière indépendante une fois ceux-ci terminé en mode campagne. A noter qu’Epic a en stock plusieurs fins pour le jeu au cas où l’une d’entre d’elles venait à leaker sur la toile.

On m’a également confirmé que Gears of War 3 surfera sur la vague des DLCs, sans pour autant nous en donner la nature (Multi, solo, armes, ???). Au niveau Online, c’est le mode Horde 2.0 qui était la vedette. Ce mode opposera une équipe d’humains contre une équipe de Locustes. Le but est que l’équipe composée de Locustes arrive à tuer tous les humains dans le temps imparti. Pour se défendre, les humains en tuant des Locustes gagneront de l’argent et pourront acheter toutes sortes de fortifications (tourelles, barbelés, etc.).