Pokemon GO est officiellement disponible en France

Pokemon GO est officiellement disponible en France

EN-FIN ! Pokemon GO est disponible en France pour les smartphones Android et iPhone. En quelques jours, le jeu développé par Niantics est devenu un véritable phénomène de société. A tel point que l’action de Nintendo a doublé en une semaine et la capitalisation boursière de Big N dépasse celle de Sony… totalement fou ! De nombreuses personnes n’ont pas attendu la sortie officielle du jeu pour se le procurer et commencer la chasse aux Pokemon.

Une fois que vous avez créé votre compte et votre dresseur, il faut aller dans la rue pour commencer votre quête. Les Pokestops permettent de récupérer des éléments comme des Poke Ball, des potions, de l’encens, des baies framby, etc…

pokemon-go-iphone-android-gameplay-02

Au fil de vos promenades, des Pokemons apparaitront à l’écran, il faudra alors les capturer. C’est phase peut être faite en AR (réalité augmentée) c’est à dire que l’appareil photo de votre smartphone sert de décor au jeu. Il faut lancer une Poke Ball sur le Pokemon pour le capturer et ainsi l’inscrire au Pokedex.

pokemon-go-iphone-android-gameplay-01

Vous allez également récupérer des oeufs qu’il faudra mettre dans les incubateurs. Il faut marcher pour faire éclore l’oeuf et récupérer le Pokemon. Selon les kilomètres parcourus, les Pokemon à récupérer sont différents. Voici le tableau.

pokemon-go-tableau-oeufs

pokemon-go-iphone-android-gameplay-04

Votre Pokemon Box va se remplir avec des Pokemon de différents niveaux. Il faudra en transférer vers le Professeur Saule pour gagner de la place et également des bonbons qui permettront de faire évoluer vos Pokemon. Les Pokemon évolués aideront à prendre le contrôle d’une arène et de la protéger contre les adversaires.

pokemon-go-iphone-android-gameplay-03

Nintendo commercialisera également un accessoire, le Pokemon GO Plus, afin de vous avertir de la présence d’un Pokemon à proximité. Le Pokemon GO Plus est connecté en Bluetooth au smartphone et peut être mis en clip sur ses vétements ou autour du poignet. Il sera vendu au prix de 39.99€ à une date encore inconnue.

pokemon-go-plus-bracelet

Téléchargez Pokemon GO pour Android
Téléchargez Pokemon GO pour iPhone

La bande annonce de Pokemon GO