Ovi Maps Racing, jeu de course géolocalisé de Nokia

Ovi Maps Racing, jeu de course géolocalisé de Nokia

Nokia propose sur son store, Ovi Maps Racing, un jeu de courses sur téléphone mobile basé sur la géolocalisation du joueur. Dans Ovi Maps Racing, le joueur peut courir sur vingt circuits prédéfinis dans plusieurs grandes villes européennes (Paris, Londres, Berlin,…) ou créer ses propres circuits.

Grâce aux données cartographiques de Navteq (solution d’Ovi Maps), le joueur peut créer des circuits à partir de cartes réelles et de prendre part à des courses endiablées à bord de l’un des trois véhicules.

Le contrôle se fait via deux touches sur l’écran tactile pour tourner à gauche ou à droite, l’accélération est automatique. Pour pimenter le tout, chaque circuit a une liste des meilleurs scores mondiaux.

Ovi Maps Racing fait partie des finalistes du prix IMGA (International Mobile Gaming Awards) dans la catégorie du meilleur gameplay. Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu à l’occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), le 15 février 2010.

Ovi Maps Racing est disponible dès maintenant sur Ovi Store pour tous les téléphones mobiles Nokia à écran tactiles et fonctionnant Sous Symbian (Nokia N97, Nokia 5800 Navigation Edition, Nokia N86,…).