On a testé Guitar Hero On Tour sur Nintendo DS

On a testé Guitar Hero On Tour sur Nintendo DS

La semaine dernière, Activision a convié la presse française et des peoples pour présenter Guitar Hero On Tour, la version nomade du célèbre jeu sur consoles de salon.
Le rendez-vous est donné sur le bateau « Clipper Paris » situé au pied de la Tour Eiffel. A l’intérieur, il y a de nombreuses hôtesses qui sont présentes pour montrer le jeu et bien sur le faire essayer. Arrivé parmi les premiers invités, je teste tout de suite le jeu car j’ai vraiment hâte de voir comment il est.


Le « Guitar Hero Guitar Grip » se connecte dans la Nintendo DS via le port Gameboy; le mediator lui est situé sur le dessus du Grip et se glisse dans une petite fente quand on ne joue pas, bien pensé ! On glisse la main dans le strap, on sert le scratch et on est prêt pour des parties endiablées !

J’ai testé une partie « choc des guitares » et c’est tout simplement très fun. Pour jouer une note, il suffit d’appuyer sur le bouton de la couleur corersponsdante par rapport à l’affichage de « la partition » et de gratter le mediator sur l’écran tactile de la Nintendo DS. Sur cet écran il y a une jauge qui grimpe au fur et à mesure de la réussite des notes et qui permet de lancer un malus à son adversaire et bien sur on peut également en recevoir. Au programme, guitare en feu, flash, corde cassée,…
Ce sont des coups déjà présent dans la version consoles de salon mais il y a des particularités spécifiques au support.
Par exemple, quand la guitare est en feu, il faut souffler sur le micro pour éteindre le feu et lorsque la corde est cassée, il faut en installer une nouvelle en traçant un trait du haut vers le bas de la guitare, comme si on en installer une pour de vrai. Hyper bien pensé et fun, mais surtout différentiant des autres versions.
Après quelques minutes, j’étais sous le charme de Guitar Hero On Tour… mais aussi celui des Miss France !

Oui, cet évènement est très « people » avec la présence d’Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006), Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007), Emma Daumas, Julien Doré (vainqueur de la Nouvelle Star édition 2007), Superbus et bien d’autres. L’occasion pour Activision de montrer son attachement à la musique au travers d’une licence très forte et appropriée par les joueurs.

Pour rappel, voici le tracklisting déjà connu :

* Ca me vexe – Mademoiselle K
* Black Magic Woman – Santana – covered by Line 6
* Stray Cat Strut – Stray Cats
* La Grange – ZZ Top – covered by Line 6
* Youth Gone Wild – Skid Row – covered by Wavegroup
* Do What You Want – OK Go
* All the Small Things – blink-182
* Spiderwebs – No Doubt
* Are you Gonna Be My Girl – Jet
* We’re Not Gonna Take It – Twisted Sister
* All Star – Smashmouth
* Breed – Nirvana
* Jessie’s Girl – Rick Springfield
* Hit Me With Your Best Shot – Pat Benatar
* This Love – Maroon 5
* Helicopter – Bloc Party
* Rock And Roll All Nite – Kiss – covered by Line 6

Au total, il y aura 26 morceaux (des titres sont encore secrets !) pour s’amuser vivre une expérience musicale très fun. Le jeu va très certainement conquérir un large public, en plus de celui des versions Xbox 360, Playstation et Wii.

Guitar Hero On Tour sera vendu avec le Guitar Grip au prix de 50€ le 18 juillet prochain. Tenez-vous prêts !

Vidéo de présentation avec interview des Miss France et Emma Daumas avec un petit message super sympa à la fin 🙂

Les photos de la journée de présentation :

[pictobrowser 69476095@N00 72157605434651782]