Nintendo dévoilera sa prochaine console à l’E3

Nintendo dévoilera sa prochaine console à l’E3

Lors de la présentation de ses résultats financiers, Nintendo a annoncé qu’il allait commercialiser en 2012 une nouvelle console de salon pour succéder à la Wii. Elle sera présentée et jouable en juin au salon E3 (Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles a précisé la firme japonaise.

Depuis son lancement (fin 2006), la Nintendo Wii s’est vendue à plus de 86 millions d’exemplaires dans le Monde. Mais depuis un moment, la Wii n’attire plus et est en fin de vie, notamment face à ses concurrentes Xbox 360 et PlayStation 3.

Selon les rumeurs du milieu, le nom de code de la prochaine console (Wii 2 ?) serait « Project Cafe ». Le prix de vente serait compris entre 350 et 400 dollars. Niveau hardware, Nintendo partirait sur une architecture AMD R700, un processeur triple coeur IBM PowerPC, une sortie vidéo 1080p et de la 3D stéréoscopique (sans lunettes). La manette pourrait intégrer un écran tactile permettant de streamer les jeux. Attention, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes !

source : IGN

On a hâte d’être à la grand messe du jeu vidéo pour découvrir officiellement la nouvelle console de Nintendo.