Nintendo 3DS disponible le 25 mars

Nintendo 3DS disponible le 25 mars

Nintendo a convié à Amsterdam la presse européenne pour dévoiler plus d’informations sur la Nintendo 3DS. La console pré-embarquera deux logiciels Face Raiders et Mii Maker qui permet de créer un Mii à partir d’une photo. Tour à tour, les éditeurs sont venus annoncer les titres prévus sur la Nintendo 3DS. Au programme : Rayman, Tom Clancy, Dinosaurs, Asphalt, Les Lapins Crétins, Driver, Pro Evolution Soccer, Super Street fighter IV 3DS, Dear Or Alive, Madden Football 3D, Pilotwings Resort Nintendogs, Steel Diver, Kid Icarus, Zelda Ocarina of Time, Resident Evil.

Il sera possible de visionner des vidéos en 3D (sans lunettes) et Nintendo a mis en place un partenriat avec Europosrt pour diffuser du contenu. Nouvelle fonctionnalité, le « Street Pass ». Il s’agit d’un moyen de communication entre Nintendo 3DS afin de récupérer des informations comme les jeux ou le Mii. Grâce à un système de cartes à jouer il sera possible d’avoir des jeux en réalité augmentée et en 3D.

La Nintendo 3DS sortira le 25 mars en France. Le prix n’a pas été annoncé mais on parie que cela sera 249,99€. Pour une fois, l’Europe est servie avant les USA où la console sort le 27 mars pour 249,99$.