Dragon Ball Z For Kinect : le Super Saiyan, c’est vous !

Dragon Ball Z For Kinect : le Super Saiyan, c’est vous !

Namco Bandai va réaliser le fantasme de toute une génération : pouvoir incarner un Super Saiyan et lancer des kamehameha en mimant les gestes dans son salon.

Pour cela, il faudra disposer d’une Xbox 360 et du capteur Kinect. C’est ce dernier qui retranscrira à l’écran vos mouvements. Plus de cent mouvements différents seront possibles allant de simples coups aux vagues d’énergies en passant par les transformations en super guerrier.

Afin de retranscrire les sensations de combats, on incarnera notre personnage avec une vue à la première personne. En parlant de personnages, une cinquantaine de personnages seront présents dont certains qui devront être débloqués. Petite nouveauté, certains guerriers et certains PowerUps seront déblocables à l’aide de QR code. Ce sont des codes barres 2D qui seront décodés par le capteur kinect (a voir comment on pourra les récupérer).

Evidemment la promesse graphique est au rendez vous et l’on devrait avoir un rendu encore plus proche du dessin animé. A voir, car sur ce point les derniers épisodes sur PS3 et Xbox 360 stagnaient de ce coté là.

Enfin deux modes de jeux ont été annoncés pour le moment. Un mode Story qui reprendra une partie de l’histoire (jusqu’à la période Cell d’après les screenshots) et un mode Battle 1 VS 1. A priori pas de mode online. J’imagine que synchroniser l’analyse des mouvements du joueur en temps réel par le capteur Kinect puis les renvoyer par Internet vers un adversaire online prendrait trop de temps et rendrait l’expérience de jeu désastreuse sur ce type de jeu.

Quoiqu’il en soit, je vous laisse regarder le trailer hyper Kitch et vous faire votre propre idée. En tous cas, j’ai hate de pouvoir l’essayer. A défaut d’être un grand jeu, il promet quelques moments de franches rigolades.