Mise à jour 2.0 de la PS4 : Share Play et Remote Play

Mise à jour 2.0 de la PS4 : Share Play et Remote Play

Sony vient de déployer la très attendue mise à jour 2.0 pour la PS4. De nombreuses améliorations et nouveautés sont apportées; deux fonctionnalités importantes retiennent notre attention : Share Play et Remote Play. Cette fonctionnalité permet de partager un jeu avec un ami pendant un heure maximum !

Share Play propose trois fonctions :
Écran partagé : partagez votre écran avec un ami pour qu’il puisse vous voir jouer. Rien de tel pour les possesseurs de PS4 qui veulent regarder leurs amis jouer et leur donner des conseils. PlayStation Plus n’est pas requis pour en profiter.

Donner le contrôle : passez votre manette à un ami, virtuellement, et regardez-le jouer. Votre ami n’a pas besoin de posséder ni même de télécharger le jeu, pour profiter de cette fonctionnalité. Note : l’hôte devra être abonné à PlayStation Plus, mais pas votre ami.

Jouer ensemble : si un jeu prend en charge le multijoueur en local, votre ami peut se joindre à vous en tant que joueur n°2. Là encore, le visiteur n’a pas besoin de posséder ni de télécharger le jeu pour profiter de cette fonctionnalité. Les deux joueurs devront être abonnés à PlayStation Pluspour profiter de cette fonctionnalité.

Remote Play avait été présenté lors de l’IFA et permet de continuer une partie de la PS4 sur son smartphone Xperia Z3 ou la tablette Xperia Z3 Tablet. Il faut télécharger l’application « remote play » disponible sur le Play Store et se connecter avec son compte PSN pour en bénéficier. Simple et efficace ![appbox googleplay com.playstation.remoteplay]

https://twitter.com/FranckLassagne/status/527452291524481024/

Les principales nouveautés et améliorations de la mise à jour 2.0 de la PS4.

Lecteur de musique USB : les possesseurs de PS4 pourront écouter leur propre musique en arrière plan tout en jouant grâce au Lecteur de musique USB*. En insérant dans le système une clé USB contenant de la musique, vous verrez apparaître une nouvelle option Lecteur de musique USB. Parmi les extensions de fichiers pris en charge, citons MP3, MP4, M4A, and 3GP.

Changement de couleurs : les possesseurs de PS4 pourront modifier la couleur d’arrière-plan de leur écran d’accueil du bleu clair à l’un des sept nouveaux coloris disponibles : or, bleu, rouge, vert, violet, rose et gris.

Améliorations de la diffusion en direct : la mise à jour 2.00 du logiciel système apportera toute une gamme d’améliorations pour la diffusion en direct sur PS4. Depuis l’application En direct de PlayStation, tout possesseur de PS4 pourra choisir un canal Proposé, qui regroupe des séquences provenant de PlayStation ou de membres de sa liste d’amis, et tous les canaux de jeu qu’il suit. De plus, En direct de PlayStation est désormais doté de filtres de recherche pour les diffusions d’un jeu spécifique ainsi que le support de diffusions archivées.

Trouver des amis : PS4 fera des suggestions de joueurs que vous connaissez peut-être et permettra de recommander des amis proches à vos autres amis.

Zone de contenu et Bibliothèque : la Zone de contenu de PS4 (espace d’affichage des derniers jeux et applications utilisées récemment sur un système PS4) a été repensée pour faciliter et accélérer les recherches et l’accès au contenu. Ce sont désormais les 15 jeux ou applications les plus utilisés qui s’affichent, avec en outre l’intégration d’éléments supplémentaires à la Bibliothèque du joueur. La Bibliothèque de la PS4 voit également une amélioration de ses fonctions de filtre et de tri. Le contenu peut être organisé à l’aide des filtres Type (jeu / app / TV & vidéo), Nom (a – z ou z – a), Utilisée(s) récemment, ou Date d’installation.

Commandes vocales améliorées : les commandes vocales de la PS4 ont été améliorées Les joueurs peuvent maintenant prononcer “PlayStation” pour prendre le contrôle, et “Toutes les commandes” pour voir l’ensemble des options de commandes vocales disponibles. De nouvelles commandes ont été ajoutées pour la diffusion en direct, dont “Commencer à diffuser”, “Arrêter la diffusion” et “Trouver un visage”.

Ajouter à la bibliothèque : les jeux mensuels gratuits de PlayStation Plus s’enrichissent d’un bouton “Add to Library” (Ajouter à la bibliothèque) sur le PlayStation Store. En appuyant sur ce bouton, tout possesseur de PS4 ajoute un jeu à sa bibliothèque sans avoir à le télécharger et économise ainsi de l’espace sur le disque dur.