Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Dans un peu plus d’un an, les Jeux Olympiques auront lieu à Londres et Sega proposera sur Nintendo Wii le jeu officiel, Mario & Sonic aux JO 2012 de Londres. Le jeu proposera plus de cinquante épreuves comme l’athlétisme, les sports aquatiques, le tennis de table et des nouvelles preuves comme le football ou l’équitation. Sega intègre les épreuves Dream qui se déroulent dans les univers de Mario et Sonic. Le tout est jouable en solo ou jusqu’à quatre joueurs pour garantir des parties endiablées. A chaque victoire, le joueur gagne un sticker et le premier qui arrive à collectionner quarante-huit stickers est sacré grand champion. A l’E3, Sega présentait plusieurs démos d’épreuves.

« Tag-O-Rama » est comme le jeu du gendarme et des voleurs. Deux joueurs incarnent les policiers qui poursuivent les deux autres. Pour stopper et mettre ko un joueur, il faut lui sauter dessus.
Dans « Toad’s coins », il faut récupérer des pièces le plus rapidement possible et en tapant les adversaires on récupère leur pièce.
L’épreuve « Break neck marathon » proposer de courir dans les rues de Londres en évitant les obstacles comme un bus impérial.

Nous avons pu voir deux autres épreuves, Rhythmic Ribbon et Dream Equestrian.
Dans la première on joue avec Princesse Peachet il faut suivre le script c’est à dire agiter la Wiimote au bon moment, tourner sur soi comme la gymnaste et prendre une pose pour le final.
La seconde était en mode coop quatre joueurs. Il s’agit d’une course hippique où les chevaux tirent une remorque remplie d’oeufs qu’il faut protéger et apporter jusqu’à la ligne d’arrivée tout en évitant les pièges.
Les trente minutes de démo nous ont permis de découvrir un jeu fun, très grand public et qui mise sur l’aspect social (jouer en multi).

Sega annonce qu’il y aura une version Nintendo 3DS avec des spécificités liées à la console : utilisation du gyroscope, du microphone pour souffler,… La sortie de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 est prévue pour le mois de novembre et la version Nintendo 3DS arrivera en février 2012.

Voici le trailer de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 sur Nintendo Wii.