MAJ PS4 1.7 : SHAREfactory, désactivation HDCP, export USB, streaming HD

MAJ PS4 1.7 : SHAREfactory, désactivation HDCP, export USB, streaming HD

Sony annonce la mise à jour de la PS4 en version 1.7 qui apporte son lot de nouveautés. Au programme, la fonctionnalité SHAREfactory, la désactivation de la protection HDCP, la possibilité d’exporter les vidéos de gameplay sur un support USB et la diffusion en HD des live sur Twitch et ustream.

Isabelle Tomatis, présidente du marketing pour SCEE déclare « nous avons écouté notre communauté et leur avons offert les fonctionnalités qu’ils attendaient le plus. Proposer la meilleure console connectée socialement nous importe beaucoup et, avec cette mise à jour, nous pensons sincèrement y parvenir et offrir une expérience unique et passionnante« .

SHAREfactory
SHAREfactory est un éditeur vidéo complet et permet très facilement de faire un montages des vidéos de gameplay et de les partager sur les réseaux sociaux.

Téléchargement automatique des jeux pré-commandés
Lorsque l’on achète un jeu sur le PlayStation Store, il sera télécharger avant la date de sortie afin qu’il soit jouable le jour J. Un peu avant la sortie, un minuteur fera son apparition pour signaler le temps restant avant que le contenu ne soit disponible.

Désactivation du HDCP
Une information qui va plaire aux « YouTubers gaming » et autres joueurs qui partagent leur vidéo. Sony propose la désactivation du HDCP (protection des contenus numériques haute définition) afin de transmettre le signal HDMI vers un apapreil de capture externe (comme le ElGato Game Capture HD).

Option export USB
Possibilité d’exporter des vidéos capturées, des images ou des vidéos éditées grâce à SHAREfactory en appuyant sur la touche SHARE de la manette sans fil Dualshock 4 vers un périphérique USB (clé, disque dur). On pourra ainsi les uploader directement sur une plate-forme de partage de vidéos ou les utiliser pour faire des montages.

Twitch et ustream en haute définition
Les joueurs vont pouvoir diffuser leur vidéo de gameplay en HD 720p et les archiver sur les deux plate-formes Twitch et ustream pour les voir en replay.

Les autres nouveautés :
DUALSHOCK 4 : trois niveaux d’intensité seront disponibles depuis le menu Paramètres pour atténuer la barre lumineuse. Les utilisateurs auront la possibilité de contrôler le clavier à l’écran par le biais du pavé tactile de la manette sans fil DUALSHOCK 4, les commandes étant enregistrées en cliquant sur le pavé tactile ou en pressant la touche X.

PlayStation Store : des méthodes de paiement alternatives vont apparaître pour le contenu acheté au sein du PS Store, y compris le support de PayPal.

SHARE : des paramètres mis à jour vont permettre aux utilisateurs d’envoyer des captures d’écran ou des clips vidéo pendant une diffusion en direct, de changer la durée d’enregistrement par défaut des captures de gameplay, et de sélectionner uniquement les captures d’écran et clips vidéo qu’ils souhaitent conserver sur leur système PS4. De plus, les utilisateurs auront plus de contrôle sur le caractère privé des vidéos ou captures d’écran envoyées sur Facebook, avec la possibilité de sélectionner pour quelles catégories de personnes les envois seront visibles.

Amis : trouvez des amis plus facilement et envoyez des demandes avec la possibilité de chercher des amis d’amis, de voir les amis communs sur le profil d’un autre utilisateur, et d’accepter les demandes d’amis directement depuis la liste d’amis.

Trophés : les trophées pourront être classés suivant leur rareté depuis le menu Options.
PlayStation Camera : la PlayStation Camera comprendra de nouvelles commandes vocales, permettant aux utilisateurs de lancer certaines applications installées.

Music Unlimited : les utilisateurs PS4 ayant un abonnement à Music Unlimited pourront partager des chansons en appuyant sur la touche SHARE de la manette sans fil DUALSHOCK 4.